6 moyens de monétiser vos compétences en marketing digital

6 moyens de monétiser vos compétences en marketing digital

Si vous avez des connaissances approfondies en marketing digital, sachez que vos compétences en la matière sont très précieuses, et beaucoup de gens seraient prêts à vous payer en l’échange de votre expertise. Vous pourriez facilement décrocher un emploi traditionnel dans une entreprise. Cependant, si vous avez du mal à trouver du boulot en ce moment, ou si vous voulez gagner en liberté, rien ne vous empêche de créer votre propre entreprise. 

Il y a tellement de façons de monétiser votre expertise, que nous vous recommandons d’étudier les différentes options afin de vous lancer. Voici quelques idées afin de générer des revenus grâce à vos compétences en webmarketing.

Démarrer une chaîne YouTube

Plus de personnes que jamais cherchent à gagner de l’argent en ligne. C’est l’une des questions les plus courantes sur Google depuis des années et c’est l’une des meilleures niches sur YouTube.

Le seul problème est que de nombreuses personnes sur ces canaux n’ont pas une véritable expertise dans le domaine. En tant que professionnel, vous aurez de bien meilleures idées à offrir et vous ne devriez pas avoir de problèmes à rassembler un bon public si vous avez une bonne stratégie et que vous l’exécutez correctement.

La première chose à faire est de faire de la veille sur les chaînes qui marchent. Trouvez des personnes dont vous respectez les opinions et que vous trouvez intéressantes. Abonnez-vous à leur chaîne et commencez à les étudier. Étudiez les sujets dont ils parlent, la fréquence à laquelle ils publient, à quoi ressemblent leurs réseaux sociaux, leur décor, leur éclairage, etc. Dès lors, vous pouvez commencer à réfléchir à des idées et avoir une idée de ce à quoi votre contenu devrait ressembler.

Plus vous publiez de contenu, plus il y a de chances que quelqu’un vous découvre, alors essayez de publier aussi souvent que vous le pouvez. Et soyez également actif sur d’autres chaînes, car c’est l’un des moyens les plus sous-estimés d’obtenir des abonnés si vous prenez le temps de faire des commentaires percutants sous d’autres vidéos.

Publier un ebook info-produit 

La publication d’info-produit est l’un des créneaux les plus lucratifs du moment en e-commerce. Vous pouvez écrire un ebook général sur le marketing digital, par exemple, ou sur un aspect spécifique de celui-ci. Vous pouvez ensuite mettre en forme votre livre pour ajouter de la valeur.

Les gens aiment voir qu’un ebook est disponible dans plusieurs formats. Vous pourriez ainsi vendre votre ebook sous forme de PDF autonome, sous forme audio, ou sous forme de présentation PowerPoint. Si vous souhaitez mettre cela en place, vous pouvez utiliser le convertisseur PDF vers Microsoft PowerPoint d’Adobe. Vous pouvez également engager quelqu’un pour faire la voix off si vous souhaitez en créer une version audio.

Une autre option serait de publier un cours sur un site comme Masterclass ou Udemy. Beaucoup de gens sont prêts à investir pour en savoir plus sur des sujets comme le référencement SEO ou SEA, alors n’hésitez pas à commencer à regarder des idées de cours, et à voir si vous pouvez identifier un créneau sous-exploité.

Démarrer un blog de niche

Un blog peut sembler simple à première vue, mais vous pourriez être surpris de voir combien d’argent vous pourriez gagner si vous en créez un bon. Certains spécialistes du marketing digital vivent principalement de leurs blogs, et les personnes intéressées par le marketing digital adorent lire, c’est donc un match parfait.

Puisque vous avez de réelles compétences en webmarketing, vous devriez être en mesure d’élaborer une stratégie de création de contenu puissante, en étudiant comment optimiser votre site Web à la fois pour les conversions et les moteurs de recherche.

Il existe également de nombreuses façons de monétiser votre blog. Vous pourriez faire du marketing d’affiliation et publier votre avis ou test de certains produits marketing disponibles sur le marché. Ou encore, vous pouvez utiliser votre blog comme un portail pour proposer vos services. Cela nous amène à notre point suivant.

Devenir consultant en Marketing Digital

N’importe qui peut devenir consultant en marketing digital. Vous aurez un avantage majeur sur tous les soi-disant experts dans le domaine et vous vous remarquerez immédiatement. Vous pourriez facturer beaucoup d’argent pour apprendre aux gens et aux entreprises comment mieux commercialiser en ligne. Vous pouvez également organiser des séminaires et vendre à des centaines de clients potentiels à la fois.

Mais avant d’en arriver là, vous devrez savoir comment constituer une clientèle initiale. La meilleure façon de le faire dans cette industrie est de proposer de travailler gratuitement au début. 

Assurez-vous cependant d’obtenir un témoignage et une référence en retour. Vous pouvez également demander à certains de ces clients de venir se porter garant de vous lors d’événements et de présenter les résultats que vous avez pu obtenir. Une fois votre notoriété faite, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver des clients.

Lancer une agence de Marketing Digital

Démarrer une agence de marketing Digital ne devrait pas vous intimider et peut être fait très rapidement avec peu ou pas d’argent. Des plates-formes comme Wix ou Squarespace voire WordPress vous permettront de créer rapidement un site d’aspect professionnel afin que vous puissiez mettre en valeur votre expertise. Vous pourriez alors décider d’offrir un service très spécifique ou d’être généraliste. Le plus important est de s’assurer que vous offrez le meilleur service possible. 

Démarrer une entreprise de génération de leads 

La génération de leads est l’une des niches les plus lucratives au monde, et vous avez toutes les compétences nécessaires pour y faire un tabac. Alors que de nombreux services seront plus qu’heureux de vendre des prospects douteux provenant de biens immobiliers en ligne médiocres, vous serez en mesure de fournir des prospects pré-qualifiés de premier ordre en créant de véritables ressources réelles. Vous pourrez également utiliser des techniques telles que le référencement et d’autres méthodes de marketing en ligne pour attirer des prospects plus efficacement que la concurrence.

Conclusion

En tant qu’expert en marketing Internet, vous devez être conscient du potentiel que vous offre vos connaissances. Vous pourriez très facilement utiliser vos connaissances pour générer un revenu à temps plein ou partiel, alors, explorez vos options.


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