Comment nettoyer son tampon encreur pro facilement ?

Comment nettoyer son tampon encreur pro facilement ?

Vous êtes actuellement propriétaire ou vous venez d’acheter un tampon encreur pour votre entreprise ou associations et vous vous demandez comment l’entretenir après utilisation ? Les tampons encreurs sont connus pour être utilisés depuis de nombreuses années, alors gardez-les précieusement et ne négligez pas l’entretien de votre tampon encreur. Le tampon encreur est l’une de vos fournitures de bureau les plus utilisées en entreprise. 

Il existe plusieurs façons de nettoyer les empreintes de vos tampons encreur. Quel que soit le tampon encreur, que vous utilisez des tampons de bureau comme tampons en plastique ou encore des tampons en métal, des tampons en bois pour le scrapbooking, la méthodologie d’entretien est la même. Vous trouverez dans la suite de cet article toutes les étapes à suivre pour nettoyer et entretenir vos tampons encreurs.

Conseil n°1 – Nettoyage du tampon encreur avec une lingette

Pour nettoyer votre tampon encreur, la lingette humide pour bébé fera très bien l’affaire. Les lingettes humides pour bébé sont des lingettes extrêmement douces et non abrasives et seront efficaces pour venir à bout des taches d’encre et de l’accumulation de poussières et autres. La lingette sera efficace pour nettoyer aussi bien le cadre métallique que le cadre en plastique ou en bois.  

Conseil n°2 –  Nettoyage du tampon encreur avec une brosse

La brosse est une alternative efficace pour nettoyer votre tampon encreur. Il suffit tout simplement de vous munir d’une petite brosse nettoyage pour main ou d’une brosse à dent souple, de verser une goutte de savon de liquide vaisselle. Passer ensuite la brosse délicatement  sur la plaque du tampon encreur afin de ne pas endommager l’impression de la plaque du tampon, puis essuyez la doucement à l’aide d’un chiffon doux sur l’impression.

Conseil n°3 – Nettoyage du tampon encreur automatique

Le tampon encreur peut se recharger automatiquement grâce à l’encrier intégré dans le tampon. Tout comme le tampon Trodat Printy ou Metal commercialisé sur le site Trodat Printy, il n’est pas nécessaire de le nettoyer. Néanmoins, dans le cas où vous souhaitez procéder au changement de la cartouche d’encre pour une autre couleur, vous devrez bien sûr nettoyer au préalable la plaque. Pour cela, il suffit simplement de retirer la cartouche d’encre en actionnant le bouton de verrouillage  qui se trouve sur le tampon lui-même pour le remplacer par un autre.

Vous avez toutes les clés pour bien nettoyer l’empreinte de votre tampon encreur et utiliser votre équipement dans les meilleures conditions. Pour finir et pour faire durer votre tampon encreur, nous vous recommandons de nettoyer régulièrement vos empreintes de vos tampons encreur au moins une fois par semaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *