Solène Mannechez – INEAT : « Il faut être acteur de son parcours professionnel, vouloir se former, être à l’écoute et partager son savoir ! »

Solene-Mannechez_INNEAT

Bonjour Solène, présentez-vous puis parlez-nous du groupe INEAT.

Je m’appelle Solène et suis Responsable RH au sein d’INEAT Group. J’ai intégré le groupe en 2012 au poste de Chargée de Recrutement à Paris. Face à la croissance de nos effectifs, des problématiques RH sont apparues et j’ai évolué sur un poste de Chargée de Missions RH. Depuis début 2017, dans le cadre d’un vaste projet d’entreprise qui va voir le jour à l’ horizon 2020, j’ai pris le rôle de Responsable RH Groupe.

INEAT, c’est une société de 10 ans d’existence mais toujours start-up ! Nous sommes présent à Lille et Paris avant l’ouverture d’une agence à Lyon prévue pour 2018. De plus, notre rachat d’une société nous a permis d’ouvrir une agence à Shanghai et Montréal et bientôt ailleurs à l’international. 200 consultants interviennent pour nos clients et les accompagnent dans leurs projets de transformation digitale et d’innovation. La société a toujours connu une croissance fulgurante, récompensée récemment par le label French Tech. Elle ne compte pas s’arrêter là, avec l’ouvertures de nouvelles agences en province et à l’étranger en 2018 !

Quel type de profils recrutez-vous ?

Nous recrutons des ingénieurs études et développement sur les dernières technologies Web, des chefs de projet technique et fonctionnel, des consultants UX et web designers, des consultants sénior pour l’offre Conseil et des consultants spécialisés dans l’infrastructure.

Avez-vous des difficultés à recruter dans le digital aujourd’hui ?

Oh que oui ! Nous faisons face à des consultants sur-sollicités qui doivent se cacher pour ne pas être harcelés !

Décrivez-nous vos canaux de recrutement.

Nous sommes présents sur les outils classiques de recherche d’emploi (jobboards), mais ce qui fonctionne le mieux est le réseau et la cooptation.

Quel est le processus de recrutement, une fois le candidat sélectionné, chez INEAT ?

Il est simple et rapide ! Un premier échange avec un chargé de Recrutement permettant de connaitre la société et les volontés du candidat. Ensuite, un échange technique avec l’un de nos consultants nous permet d’avoir une idée sur le niveau du candidat, et offre au candidat la possibilité d’échanger sur les missions proposées par la société. Enfin, le dernier échange avec un manager permet au candidat de se voir remettre un contrat.

En conclusion, en moyenne, le processus ne dépasse pas 3 semaines.

Quelles sont les qualités indispensables pour rejoindre votre groupe ?

Au-delà des compétences métiers, nous attendons du candidat qu’il adhére à nos valeurs, à notre SPIRIT. Ces dernières reflètent l’ADN du groupe, et notre manière de travailler au quotidien : Souplesse, Plaisir, Innovation, Responsabilité, Initiative, Transformation.

Quels conseils donneriez-vous aux lecteurs souhaitant faire carrière dans le digital ?

Etre CURIEUX ! Le digital évolue tellement vite, qu’il faut être acteur de son parcours professionnel, vouloir se former et s’auto-former, faire de la veille permanente, être à l’écoute et partager son savoir !

Avez-vous un souvenir marquant ou drôle à nous raconter ?

Un jour, un candidat est arrivé en entretien en étant incapable de parler de son parcours professionnel, ce qui était relativement étrange. Après avoir creusé, il s’est avéré qu’il passait le rendez-vous pour l’un de ses amis, qui était en vacances …

A propos d’INEAT et de ses recrutements

– Société : INEAT Group
– Recruteur : Solène Mannechez (Responsable RH)
– Date de création : 2006
– Nombre de recrutements sur 2018 : + de 10
– Fiche E-Works : Emploi INEAT


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