Tiffany GUILPAIN – JVWEB : « nous recrutons pour le marché français mais également à l’international. »

Bonjour Tiffany, présentez-vous et présentez JVWEB.

Bonjour,

Je suis Tiffany Guilpain, titulaire d’un Master II en Ressources Humaines et d’une dizaine d’années d’expérience en RH et Recrutement.

Depuis 2004, JVWEB est une agence de 55 collaborateurs spécialisée en référencement. Notre société est particulièrement tournée vers l’international avec 50% de notre chiffre d’affaires réalisé dans 85 pays différents.

Quels types de profils recrutez-vous ?

Chez JVWEB, nous recherchons principalement des chargés de comptes pour gérer les budgets publicitaires de nos clients sur Facebook et Google  Adwords notamment.

Dans le cadre de notre fort développement, nous recrutons pour le marché français des chargés de comptes juniors mais également des seniors (plus d’un d’expérience en agence). A l’international, nous recherchons des profils pour toute l’Europe principalement.

Tous nos chargés de comptes sont basés à Montpellier ; ceux amenés à travailler sur des campagnes étrangères sont natifs du pays pour lequel ils travaillent : au-delà de la maîtrise d’une langue, c’est grâce à la connaissance de la culture locale de chaque marché que nos campagnes font la différence au quotidien.

Avez-vous des difficultés à recruter dans le digital aujourd’hui ?

JVWEB est une agence reconnue sur le marché du marketing digital, ce qui nous permet d’attirer de nombreux profils français. A contrario, pour les profils étrangers, certains sont plus compliqués à recruter.

Quels sont vos canaux de recrutement chez JVWEB?

Nous mettons tout d’abord en valeur le réseau de nos collaborateurs. En effet, nous pensons qu’un candidat coopté aura plus de facilité à s’intégrer et à s’adapter à notre culture.

Par ailleurs, nous publions également des annonces plus classiques sur les jobboard généralistes et sur E-Works en particulier. Enfin, nous utilisons systématiquement les réseaux sociaux et CVthèques pour communiquer et chercher nos futurs talents.

Décrivez-nous votre processus de recrutement.

Au sein de notre agence, le processus peut durer jusqu’à un mois selon l’importance du recrutement et les candidats. Dans un premier temps, nous réalisons un call de pré-qualification avec la RH. Ensuite le candidat passe des tests techniques et de personnalité ainsi qu’un jeu de rôle poussé nous permettant d’obtenir une vision complète de celui-ci tant sur les aspects techniques qu’en terme de personnalité.

Quelles sont les qualités indispensables pour rejoindre l’agence ?

Pour intégrer JVWEB, il est nécessaire d’être titulaire d’un niveau de formation bac +3/5, idéalement en marketing. Plus que des compétences techniques nous recherchons principalement chez nos candidats : le goût du challenge, la capacité à travailler en équipe, un grand sens du service et la capacité à apprendre perpétuellement.

Quels sont vos conseils à l’égard des candidats qui souhaitent faire carrière dans le digital ?

Pour faire carrière dans le digital, il est nécessaire de remettre perpétuellement en cause ses pratiques professionnelles et ses compétences techniques. Ce secteur évolue très rapidement et la capacité à apprendre en permanence est essentielle pour rester en phase avec le marché. Même si cela peut parfois paraître fatiguant, c’est ce contexte qui fait tout l’attrait du e-marketing !

Avez-vous un souvenir marquant lors d’un recrutement ?

Les nombreux cadeaux étonnants offerts par certains de nos candidats Chinois !

A propos de JVWEB et de ses recrutements

– Société : JVWEB
– Recruteur : Tiffany Guilpain (Responsable des Ressources Humaines)
– Date de création : 2004
– Nombre de recrutements sur 2018 : 5 à 10
– Fiche E-Works : Emploi JVWEB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *