Quels avantages de louer du mobilier de bureau pro ?

Quels avantages de louer du mobilier de bureau pro ?

Les entreprises spécialisées dans la location de mobilier de bureau professionnel sont de plus en plus populaires sur le marché du mobilier. En effet, face à la forte demande, les entreprises se sont multipliées afin de répondre à toutes les exigences des clients. Le principe de ces entreprises est de proposer des services de location de mobilier à courte durée mais également à long terme. Nous allons vous expliquer dans cet article comment fonctionne ce service et pourquoi cette solution est judicieuse pour meubler et équiper vos bureaux, salles de réunions et ateliers. Vous saurez tout sur cette tendance qui fait un carton !

Pourquoi doit-on privilégier la location de mobilier de bureau ?

Le mobilier de bureau est un point important dans la conception d’un espace de travail confortable. Cependant, il n’est pas toujours facile d’acheter du mobilier professionnel adapté aux besoins de l’entreprise, aux attentes des employés et à l’agencement des bureaux, sans oublier le coût élevé que cela représente pour la société. De ce fait, la location de mobilier professionnel est la meilleure option pour surmonter ce problème et équiper avec facilité ses locaux. Une société de location de mobilier de bureau professionnel présente des avantages pour les nouvelles entreprises mais également les sociétés déjà présentes sur le marché souhaitant réaménager ses bureaux rapidement à un coup moins élevé.

Location de mobilier de bureaux : quel est l’avantage financier ? 

La location de mobilier de bureau représente une dépense moins lourde que l’achat de meubles, surtout si vous êtes sur le point de lancer votre entreprise. En effet, louer du mobilier professionnel ne nécessite pas de débloquer un investissement financier de départ pour la simple et unique raison que le loyer est payé mensuellement. Les loyers évolueront au même titre que votre entreprise fera évoluer ses besoins (agrandir ses espaces de travail, plus de collaborateurs). La location de mobilier professionnel est la meilleure solution pour réduire les dépenses pour une entreprise qui voit le jour pour préserver au maximum sa trésorerie.

Louer du mobilier de bureau professionnel est une tendance qui se démocratise de plus en plus

Location de mobilier de bureaux : quels sont les avantages fiscaux ? 

La location de mobilier de bureaux professionnels présente aussi un autre avantage non négligeable qui est celui de l’allègement fiscal. En effet, la  location du mobilier de bureau professionnel représente une dépense qui peut être incluse dans la déduction de vos charges lors de votre déclaration de revenu imposable. De ce fait, en louant du mobilier de bureau, vous réduisez la fiscalité totale de votre société. Vous avez également la possibilité de répartir le paiement sur plusieurs mois ou années et racheter par la suite les mobiliers à la fin de la période.

Location de mobilier de bureaux : Evolution selon les besoins de l’entreprise.

Opter pour la location de mobilier de bureau est la meilleure solution pour accompagner l’évolution des salariés de votre entreprise que ce soit à travers l’augmentation de recrutement de collaborateurs, la modification des bureaux fixes en bureaux flex office, l’agrandissement ou la rénovation de salles de réunion ou de repos.

En offrant à vos employés du mobilier de bureau de qualité et fonctionnel, comme le bureau assis-debout, vous leur apporterez un cadre de travail ou ils pourront disposer des meilleures conditions pour se concentrer sur leur travail et améliorer leur productivité. Pendant la durée de la location, vous aurez tous les arguments en main pour savoir quels meubles répondent à vos besoins et au confort de votre société sur le long terme.

Location de mobilier de bureaux longue durée : comment procéder ?

Les entreprises spécialisées proposent des locations de mobilier de bureau à court, moyen et long terme. Pour des projets à court ou moyen terme, le leasing offre des avantages financiers très intéressants et non négligeables. Ces prestataires mettent à disposition des gammes divers et variées de meubles professionnels. Vous pouvez choisir des meubles de bureau et déléguez au prestataire la livraison et l’installation de tous les meubles que vous avez commandés. Qu’il s’agisse d’une salle de réunion, d’un seul bureau ou de dizaines de postes de travail, vous trouverez la gamme qui se répondra à votre besoin. Après l’installation de la location de votre mobilier,  le loyer vous sera facturé tous les mois pour une longue période.

Location de meubles professionnels : un concept eco-responsable

Pour les locations de très courte durée (de 1 jour à 30 jours consécutifs) le paiement se fait en fin de contrat avant la restitution du mobilier. La location de mobilier de bureau offre une certaine liberté. En effet, vous pouvez ajouter, enlever ou transférer des meubles à tout moment selon vos besoins. L’entreprise  assurera ensuite la logistique qu’il convient conformément à vos demandes de modification. Au terme du contrat, l’entreprise de location de mobilier mettra à votre disposition une équipe professionnelle de déménageurs pour démonter et expédier les meubles vers l’entrepôt de stockage qui assura par la suite la restauration des mobiliers si nécessaires. De plus, la location de mobiliers de bureau permet également de réduire la quantité d’émission de CO2 et des déchets.

Quels types de mobiliers de bureau peut-on louer ?

Il existe un large choix de gamme de mobilier, de différentes tailles, différents modèles et coloris. Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour le bien-être de votre entreprise et de vos collaborateurs comme des bureaux de direction, des bureaux assis-debout pour une ou plusieurs personnes, des séparateurs, du mobilier d’accueil, des tables, des chaises, des fauteuils, des canapés… vous trouverez absolument tout ce dont vous avez besoin. Pour profiter pleinement des avantages de cette solution, vous devez choisir le bon prestataire, n’hésitez pas à faire plusieurs demandes de devis auprès de différents professionnels afin de faire le comparatif et choisir le bon accompagnateur.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.