Formation Digital Active : formation digital marketing gratuite de Google

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Digital Active est une formation marketing digital gratuite mise en place par le géant Google. Elle s’inscrit dans la même lignée que les formations Google analytics ou Adwords puisque à l’issue de cette dernière,  une certification est délivrée, de quoi enrichir votre CV ! Le principe est le même que la formation vidéo Google Pros à l’exception du public qui n’est pas le même.

Concrètement en quoi consiste cette formation, quels sont ses avantages et quelles portes m’ouvrira t-elle ?

Outre le fait que la formation est 100% gratuite, elle s’adresse à toute personne, débutante ou confirmée, qui aspire à lancer sa propre activité sur le net par exemple.
La formation Digital Active Google est donc un programme bien complet qui se présente sous forme de 89 cours en ligne décomposés en 23 thématiques.

Point fort de la formation : les cours sont au format vidéo de 5 minutes en moyenne et vous permettront de faire connaissance avec le monde du digital avec beaucoup de facilité.

Boostez votre carrière professionnelle digitale

En adhérant au programme Digital Active de Google, vous élargissez vos opportunités professionnelles par l’acquisition de nouvelles notions et compétences tel que l’emailing, le référencement, le e-commerce et bien d’autres. La certification que vous obtiendrez, si vous réussissez le programme, vous permettra de donner un réel coup de boost à votre CV ce qui vous démarquera des autres candidatures aux yeux des recruteurs.
De plus tout au long du programme, vous pourrez profiter de témoignages de la part de professionnels issus du milieu du digital qui ont su tirer profit des différentes opportunités que leur offrait internet.

Déroulement de la formation Digitale Active

Ce sont donc 89 cours proposés et organisés en 23 thèmes différents.
A la fin de chaque cours, il vous sera proposé de vérifier et valider vos acquis par le biais de quizz, et par la même occasion de suivre votre progression de très près.
Chaque thème se compose de plusieurs cours en vidéo d’une durée moyenne de 5 min et suivi d’un mini quizz pour tester vos connaissances.

Une fois que vous aurez achevé votre cours et avez réussi votre quizz, vous obtiendrez un nouveau badge.
Bonus : Vous pouvez visionner les cours autant de fois que vous le souhaitez.
A l’issue de la formation, vous passerez enfin votre test final, si vous le réussissez, l’Interactive Advertising Bureau (IAB) Europe vous délivrera votre certification Google.

Formation Google Active digital : demandez le programme !

Voici la liste exhaustive des thèmes que vous retrouverez dans la formation Google Active Digital :

  1. Internet et ses opportunités (2 cours)
  2. Les premiers pas pour réussir sur Internet (4cours)
  3. Développer une présence en ligne (6 cours)
  4. La communication par l’e-mail (4 cours)
  5. Se familiariser avec la recherche (6 cours)
  6. Se faire une place sur les moteurs de recherche (4 cours)
  7. Les avantages de la recherche au profit des entreprises (3 cours)
  8. Les annonces sur les moteurs de recherche (4 cours)
  9. Comment améliorer une campagne sur les moteurs de recherche (4 cours)
  10. L’analyse d’audience (3 cours)
  11. Réussir grâce à l’analyse d’audience (3 cours)
  12. Se faire connaître localement (2 cours)
  13. Permettre aux clients de trouver une entreprise en ligne (3 cours)
  14. L’importance des réseaux sociaux (4 cours)
  15. En immersion dans l’univers des réseaux sociaux (4 cours)
  16. Le mobile et ses possibilités (3 cours)
  17. Profiter des opportunités du mobile (5 cours)
  18. Introduction à la publicité display (3 cours)
  19. La publicité display en détails (3 cours)
  20. Le développement d’une entreprise à l’international (7 cours)
  21. La puissance de la vidéo sur Internet (6 cours)
  22. Créer un site d’e-commerce (2 cours)
  23. Comment augmenter ses ventes en ligne (3 cours)

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