Gmail propose de rédiger un mail grâce à l’IA

Gmail propose de rédiger un mail grâce à l’IA

L’année 2023 est une année charnière dans le monde de l’IA. Après l’implémentation de ChatGPT dans le moteur de recherche Bing par Microsoft, c’est au tour de Google de sortir de son chapeau sa carte joker en proposant un nouvel outil pour rédiger des e-mails directement intégré dans Gmail. En effet, grâce aux avancées de l’intelligence artificielle (IA), il est désormais possible chez Google de bénéficier d’un soutien précieux pour rédiger des emails. 

Cette nouvelle fonctionnalité appelée “Help me write” va révolutionner notre quotidien. Comment profiter de cette fonctionnalité dans Gmail ? Lisez ce qui suit, nous allons vous expliquer les différentes étapes à suivre afin de lui demander de vous rédiger un mail percutant.

Comment faire rédiger un mail par l’IA de Gmail ?

Si vous souhaitez bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, il vous faudra dans un premier temps télécharger l’application sur Android ou iOs. Par la suite, il vous faudra également vous abonner au Workspace Labs. En effet, cette fonctionnalité est une option pour le moment uniquement réservée aux abonnés. 

Vous devez tout d’abord vous identifier en vous connectant à votre compte Google. Ensuite, cliquez sur ce lien qui vous dirigera vers un formulaire. Remplissez le formulaire Google Workspace Labs. Vous allez ensuite recevoir une confirmation de Google. Lorsque vous aurez reçu la confirmation, vous ferez officiellement partie du programme. Vous pourrez dès à présent tester toutes les nouvelles fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle. Pour cela, rendez-vous sur Gmail pour indiquer les consignes à l’IA pour rédiger automatiquement votre email :

  1. Cliquez sur le bouton « Nouveau message ».
  2. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez l’option « Aide-moi à écrire » (“Help me write”).
  3. Expliquer ensuite à Bard le contenu du mail que vous souhaitez faire rédiger.
  4. Il est important de fournir tous les détails dont aura besoin BARD afin qu’il puisse inclure tous les éléments dans votre mail. Lorsque vos consignes sont prêtes, cliquez sur l’icône « Affiner le message » pour le réduire, ou le reformuler selon besoins.
  5. Pour finir, cliquez sur « Insérer », puis envoyez votre mail.

Attention, la version française n’est pas encore disponible, néanmoins vous pourrez utiliser cette fonctionnalité en indiquant vous situer aux Etats-Unis ou en utilisant un VPN. Nous vous rappelons également qu’il est recommandé de bien relire l’e-mail et de le corriger si nécessaire avant envoi… même si l’IA facilite la rédaction, c’est bien vous en tant qu’humain qui envoyez le message.


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