Microsoft propose à ses salariés le télétravail à vie… à une condition !

le 23 octobre 2020 0 commentaire Publié par
microsoft-salaries-teletravail-a-vie

La pandémie mondiale du COVID-19 a eu un énorme impact sur les leaders de la Tech comme Google, Facebook, Uber, Twitter ou encore AirBnB. Parmi les conséquences, il y a un développement important du télétravail pour combler l’impossibilité de déplacement surtout durant le confinement. Par la suite, certaines entreprises comme Microsoft ont décidé de profiter de l’adoption forcée du télétravail pour le proposer aux salariés à grande échelle notamment à vie.

Travailler à domicile pendant le COVID-19 : Microsoft n’y a pas échappé !

Vous rêviez de travailler chez Microsoft ? C’est une entreprise qui fait rêver ! Après tout, cette dernière est presque aussi grosse que Google, il y a de quoi en impressionner plus d’un ! Néanmoins, bien que la taille de l’entreprise soit impressionnante, le COVID-19 n’a pas empêché les bureaux de fermé et que chaque employé se retrouve à travailler de chez lui, dans la mesure du possible, bien évidemment.

[Nouveau] Étude sur le comportement des consommateurs face aux avis clients !

Ne ratez pas cette étude à télécharger : Trustpilot a décortiqué le comportement des consommateurs français face aux avis clients, et leur impact sur la confiance en ligne.

Cette analyse, l'une des plus complètes sur le sujet, vous donnera les clés pour comprendre le rapport des consommateurs vis-à-vis des marques, des produits & services qu'ils achètent.

Après tout, les entreprises pouvaient continuer de fonctionner, tant que les employés travaillaient depuis leur domicile. C’est une solution qui a été trouvée par l’ensemble des pays dont l’économie devait continuer de fonctionner. Néanmoins, depuis que chacun s’est déconfiné, tout le monde ou presque est retourné sur son lieu de travail. Si cela a vraiment plus aux entreprises, il faut tout de même savoir que parmi ces dernières, de nombreuses pensent continuer le télétravail. Et Microsoft fait partie de cette catégorie-là. Par ailleurs, si vous êtes également dans un cas de télétravail, retrouvez nos 5 conseils pour travailler efficacement depuis chez vous.

Continuer le télétravail : une géniale, mais la condition ne semble pas être la meilleure !

Comme nous l’avons expliqué ci-dessus, Microsoft souhaiterait vraiment que leurs employés continuent le télétravail à moins de 50% de la semaine et surtout s’il le souhaite. Jusque-là, il n’y a rien d’alarmant et la décision est plutôt compréhensible et très bien acceptée par les employés. Néanmoins, il y a une petite condition qui pourrait tout changer : Microsoft prévoit, tout simplement, de supprimer l’espace de bureau qui était attribué aux salariés acceptant de faire du télétravail. Néanmoins, ils pourront toujours continuer d’utiliser l’espace de contact disponible dans les bureaux de Microsoft, si ces derniers le souhaitent. Il s’agit tout de même d’une condition qui laisse à réfléchir.

Mais tout le monde n’est pas concerné : certains postes ne peuvent être assurés que sur site !

Comme vous devez certainement vous en douter, Microsoft a des employés dont l’activité doit forcément se dérouler sur le lieu de travail. Bien évidemment, ces derniers n’ont pas le droit de se mettre en télétravail, ce qui est plutôt compréhensible.  En d’autres termes, seule une partie des employés pourront facilement accéder aux locaux pour effectuer correctement leur mission, ce qui n’est pas négligeable. Pas de panique donc à avoir puisque tout le monde n’est pas forcément dans le même bateau !

En conclusion, certains employés peuvent parfaitement se mettre en télétravail, mais il risque de perdre leur place attitrée sur leur lieu de travail, ce qui est plutôt dommage. Néanmoins, il est important de noter qu’ils auront le choix : le télétravail n’est pas une obligation chez Microsoft.

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Microsoft propose à ses salariés le télétravail à vie… à une condition !" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 2 000 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *