4 mauvaises attitudes lors d’un entretien d’embauche

Après avoir vu les erreurs de base à éviter lors d’un entretien d’embauche, nous allons étudier le comportement à ne pas avoir. Le comportement que vous allez avoir va refléter celui que vous aurez dans l’entreprise. Les recruteurs y attachent beaucoup d’importance. Il y a essentiellement 4 attitudes à proscrire si vous voulez réussir cet entretien.

Prendre l’entretien à la légère

La recherche d’un emploi est une chose très importante. L’entretien signifie que vous avez passé les premières barrières mais attention ça ne veut pas dire que vous allez être embauché. Pensez à bien préparer votre entretien. Informez vous sur la société, ses différentes activité, sa forme économique, ses objectifs et tout ce qui vous concernera si vous êtes embauché. S’informer montrera que vous êtes déjà impliqué dans la société et que celle-ci vous intéresse.  Un candidat se présentant sans rien connaître de la société sera preuve pour les recruteurs d’un manque de sérieux et vous pénalisera pour le reste de l’entretien.

Etre professionnel

Un entretien représente de grands enjeux économiques pour la société mais aussi pour vous même. Une attitude et un paraître professionnel est très fortement recommandé. Si vous communiquez par mail avec les recruteurs avant l’entretien, restez vigilant à vos tournure de phrases et votre orthographe. Restez formel et ne parlez pas comme si vous parliez à un ami par SMS. Les formules de politesse sont de rigueur.

Lors de l’entretien, arborez une tenu professionnelle. Essayez de vous renseigner sur la tenue arboré par les employés et adaptez vous. En l’absence d’informations, le costume / tailleur représente une valeur sûre. Mieux vaut être trop bien habillé que pas assez.

Etre pessimiste

Vos antécédents professionnels ou les précédents entretiens se sont peut être mal passés, mais il ne faut pas en tenir compte. L’attitude d’un candidat est très importante lors de l’entretien. Les recruteurs vous évalueront dessus tout au long de l’entretien. Le pessimisme est une chose que les recruteurs n’aiment pas. Ils ne vous ont pas convoqués pour avoir en face d’eux une personne pessimiste. L’attitude que vous allez avoir lors de l’entretien représentera pour les recruteurs l’attitude que vous aurez au sein de l’entreprise. Autant vous dire clairement qu’une personne qui risque de démoraliser les équipes n’est pas la bienvenue.

Essayez au contraire de paraître heureux (se) d’être là, d’être motivé (e) et de faire passer un bon sentiment aux recruteurs à votre égard.

Paraître arrogant

Lors d’un entretien, l’objectif est de vous vendre un maximum. Vous allez donc raconter vos exploits personnels et ce dont vous êtes capable. Attention à ne pas trop en faire. Les recruteurs apprécient les personnes compétentes ayant remplis des objectifs impressionnants mais ils apprécient également la modestie. Un candidat qui se vente d’être le meilleur ou d’avoir fait des chose que seul lui aurait pu faire, paraîtra arrogant. Ce genre d’attitude pourrait apporter des tensions dans un groupe, ce qui est rédhibitoire pour les recruteurs. L’osmose d’une équipe passe avant les qualité individuelle de chacun. Les exploits réalisés en équipe sont très appréciés.


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