Lorsqu’on pense au programmatique sous un aspect marketing, on évoque alors les logiciels et les algorithmes qui sont utilisés pour créer et déployer une campagne de publicité de façon automatisée. En effet, le temps des affiches collées partout dans les rues est désormais fini. Dans cet article, on vous explique le principe du programmatique.
Quand on dit licorne, la majorité des gens pensent à l’animal merveilleux qui fait rêver. Pourtant, dans le monde de l’entreprise, spécifiquement dans le secteur de la Tech et des startups, ce terme a une tout autre signification.
Connaissiez vous le flux RSS ? Derrière cet acronyme anglophone se cache en vérité un outil digital très performant malheureusement délaissé au profit d’autres alternatives comme les réseaux sociaux ou les portails d’agrégation d’informations, on nommera principalement : Google News, Microsoft News… En effet, le flux RSS renferme beaucoup d’avantages. Dans cet article nous allons vous expliquer pourquoi en 2020 il est important de s’abonner à ces outil et allons vous lister les 7 meilleurs lecteurs RSS à connaître.
Le dernier rapport de l’INSEE a été publié ce mardi 8 septembre. Selon cette analyse, deux points sont à souligner. En premier lieu, 715 000 Français ont perdu leurs emplois au premier semestre 2020. Le glissement annuel subit alors un recul de 2,3%. Cet accroissement soudain du chômage cause une baisse de 18,9% du produit intérieur brut. Ces événements ont une même cause : l’épidémie de Covid-19. En effet, afin de mettre à l’abri les salariés, un état de chômage partiel a été imposé dès le début de la crise sanitaire.
Vous avez sûrement entendu parler du terme Big Data, très utilisé dans le domaine internet. Mais vous vous êtes sûrement demandé : le big data, c’est quoi ? Provenant de l’anglais « grosses données » qu’on traduit plutôt par « méga données », savez-vous exactement de quoi il s’agit et quelle utilisation peut-on en faire ? On vous explique tout.
Le développement du e-commerce sur le web a permis de résoudre de nombreuses problématiques en termes d’expérience client à travers des innovations digitale et logistique pour des stratégies cross-canal. Parmi ces solutions apportées par le web, il y a le Click&Collect, dont vous avez sûrement déjà entendu parler ou même utiliser sans savoir que c’était du Click&Collect. Pour tout savoir, nous allons nous pencher sur le sujet dans cet article.
A l’occasion de la rentrée, il est bon de se renouveler ou de repartir sur de bonnes bases. Peu importe votre domaine de prédilection, vous avez probablement besoin de nouvelles images, illustrations, vidéos, icônes… pour ne plus réutiliser toujours les mêmes. Pour vous aider, nous avons choisi 5 banques d’images gratuites et libre de droit, reconnu pour leur qualité et la quantité des ressources disponibles.
Omniprésent sur le web depuis de nombreuses années déjà, des petits tests apparaissent à la fin de certaines actions sur un site internet comme la connexion à une interface ou la validation d’un formulaire de contact. Ces tests où il faut recopier des caractères ou bien cliquer sur des images sont des CAPTCHA ou reCAPTCHA. Mais de quoi s’agit-il réellement et à quoi servent-ils, c’est ce que nous allons voir dans cet article.
C’est un énorme coup dur pour LinkedIn que la crise sanitaire n’a pas épargné. Alors que l’entreprise californienne se portait très bien avant la pandémie du covid 19, celle-ci a été frappée de plein fouet. Le célèbre site de réseautage va devoir prendre des mesures suite à une réduction de ses activités. Retour en détail sur les mesures annoncées par la firme californienne. Covid 19 : suppression de 960 emplois chez LinkedIn Le 20 juillet dernier, le réseau social professionnel LinkedIn a annoncé des mesures de licenciement et l’arrêt des recrutements. En effet, la firme californienne explique qu’elle doit se séparer de certains de ses collaborateurs qu’elle emploie à travers le monde. Ce sont près de 960 salariés qui travaillent au pôle commercial, soit 6% de sa main d’oeuvre, qui sont concernés par cette vague de licenciements. Cette réduction des effectifs touche particulièrement les employés des branches Global Sales et […]
Dans un contexte économique particulier suite à la crise sanitaire liée au Covid-19, une entreprise située dans le Rhône-Alpes décide d’innover en matière de conditions de travail des salariés. LDLC, entreprise française spécialisée dans la vente en ligne de matériel high-tech, va passer sur des semaines de 4 jours en 2021 sans que cela n’impacte les salaires (bien au contraire, certains salariés seront augmentés), les différentes primes de fin d’année ou bien le volume horaire quotidien.