Formation WordPress en vidéo niveau débutant avec WPChef

Formation WordPress en vidéo niveau débutant avec WPChef

Formation e-learning sur WordPress pour débutant

WordPress, le CMS le plus utilisé au monde

D’après une étude, WordPress représente à lui seul 27% du web, c’est-à-dire qu’un site sur 4 serait créé via ce CMS, ce succès s’explique notamment par une facilité et une puissance de l’outil pour créer tout type de projet de site web (site vitrine, e-commerce, média en ligne etc). De ce fait, la majorité des entreprises aujourd’hui qui recrutent des profils dans le numérique demandent une connaissance voire une maîtrise de WordPress.

Pour valoriser votre profil et CV, il est plus que recommandé de bien maîtriser ce CMS. Cela tombe bien, on a une superbe formation WordPress pour débutant à vous proposer.

Apprendre à créer son site web sous WordPress en 6 semaines ? C’est possible avec cette formation !

WordPress est un système de gestion de contenu libre, codé en PHP, c’est un moyen simplifié de créer son site Web et de gérer son contenu texte, visuel, média…avec une certaine souplesse. En quelques mots, c’est le CMS par excellence sur lequel n’importe quel profil digital, où qu’il se trouve, sera amené à utiliser, alors autant être prêt et bien former à son usage. C’est d’ailleurs, dans cette optique que le trio de WPChef a conçu cette formation en ligne.

Pour qui ? Dans quel but ?

L’objectif de cette formation WP est de vous apprendre comment créer, administrer puis gérer votre site web comme un professionnel. Mais pas que; puisque vous serez apte, à l’issue de celle-ci, de développer des fonctionnalités puis de les intégrer à votre site.

Cette formation mêlant pratique et théorie s’adresse à tout public, que vous soyez professionnel ou débutant, elle reste accessible à condition que vous maitrisiez sans difficulté l’outil informatique et la navigation internet.

Le principe de la formation WordPress de WPChef

La formation WordPress de WPChef s’étale sur une durée de 6 semaines au cours de laquelle seront dispensés des cours vidéos, avec une équipe pédagogique qui répondra régulièrement à vos questions.

Exemple de cours vidéo WordPress : gérer les contenus

Le programme de la formation

Semaine 1 : Installer WordPress – durée 3h00

  • Introduction aux sites Internet
  • Introduction à WordPress
  • Les logiciels dont nous aurons besoin
  • Installer WordPress sur un serveur

Ce premier module servira d’introduction pour vous familiariser avec le Jargon digital : PHP, serveur, nom de domaine…afin que ce langage codé n’ait plus de secret pour vous. Par la suite, vous mettrez en pratique les connaissances acquises à travers un exercice de simulation.

Semaine 2 : Configurer le site et gérer son contenu – durée 4h30

  • Découvrir l’administration
  • Gérer le contenu (pages, articles, commentaires)
  • Utiliser l’éditeur de WordPress

Cette seconde semaine sera consacrée à tout ce qui a attrait avec l’administration d’un site internet. Vous apprendrez également à rédiger du contenu et à gérer les articles, les pages et les commentaires sur le back-office de WP.

Semaine 3 : Personnaliser l’apparence – durée 4h00

  • Gérer les médias
  • Recadrer et redimensionner les images
  • Installer et configurer les thèmes
  • Gérer les menus
  • Gérer et personnaliser les widgets

Durant cette semaine, vous vous pencherez sur le côté design des sites web, en effet l’apparence d’un site va être déterminant dans son positionnement sur les moteurs de recherches. Vous l’aurez compris, le graphisme du site étant aussi important que son contenu, il est primordial de travailler l’image d’un site.

Semaine 4 : Améliorer WordPress avec des extensions 5h30

  • Installer et gérer les extensions
  • Les 14 extensions essentielles et leur prise en main
  • Les extensions qui transforment WordPress

Ce quatrième module sera riche en enseignements puisque vous apprendrez à choisir et à ajouter d’autres fonctionnalités dans le but de renforcer votre CMS.

Semaine 5 : Gestion avancée, sécurité et migration – durée 3h30

Gérer les utilisateurs

  • Sécuriser son site
  • Effectuer les mises à jour
  • Découvrir “les outils”
  • Installer WordPress en local
  • Migrer un site et le mettre en ligne

Parce qu’un site Web reste malgré tout vulnérable, il convient de le sécuriser afin de prévenir toute menace informatique.

Semaine 6 : Exclusivement réservée aux adhérents qui ont souscrit à la formule pro

Cette dernière semaine sera consacré aux devoirs à rendre, un moyen pour vous de faire le point et d’évaluer vos connaissances.

Combien ça coute ? Qu’en pensent les utilisateurs ?

WPChef propose 2 formules :
– L’offre Solo pour créer votre premier site d’une durée totale de 23 heures
– L’offre Pro qui vous permettra de créer des sites internet pour vos clients avec un volume de 35 heures de cours.

A vous d’opter pour la formule qui répond à vos attentes. De notre côté, on a eu l’occasion de la tester, et on la recommande à toute personne qui souhaite être autonome sur WordPress, elle est réellement accessible aux débutants, car l’équipe WPChef a fait un gros travail sur la partie pédagogique afin de vulgariser au maximum tous les termes techniques. C’est l’idéal pour une personne qui n’a pas forcément une bonne maîtrise des CMS, et qui veut maîtriser les aspects techniques de WordPress ou lancer son propre site web.

Par ailleurs, le mieux est de voir également l’avis d’autres utilisateurs de la formation : sur Trustpilot, la plateforme d’avis clients indépendante, la formation possède 16 avis avec une note moyenne de 9/10, dont voici quelques extraits :

trustpilot-note-wpchef-formation-wordpress

« WPChef est la formation WordPress idéale pour débutant, à suivre à son rythme.Les formateurs sont très pros, répondent à toutes nos questions et nous dépannent en un temps record. Et en plus il y a 2 bonus : un tarif ultra correct pour une formation de très grande qualité et vous aurez beaucoup de plaisir à vous connecter toutes les semaines ! » (Maëva M.)

« La formation WPChef a été plus qu’à la hauteur de mes espérances : spécialisée en print, je me sens maintenant à l’aise pour de futurs projets web. Sans oublier la mise en confiance et le professionnalisme de nos 3 chefs, sans eux cette formation n’aurait pas été aussi plaisante. » (Béatrice A)

Une formation WordPress éligible au CPF ?

Avec de plus en plus de personnes en France qui souhaitent se former, force est de constater que le CPF ne cesse de faire parler de lui depuis déjà quelques mois. Néanmoins, comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que les formations qui sont bien éligibles au CPF sont bien plus rares que l’on ne pourrait le croire. En effet, avec de plus en plus de demandes, on se rend bien compte que dans la communauté WordPress, comme ailleurs dans le web ou dans tous les autres domaines, il devient difficile d’utiliser son CPF avec des formations pertinentes.

Ainsi, nous avons donc décidé de partir à la recherche d’une autre formation qui vous permettra justement d’utiliser votre CPF, sans pour autant que cela ne soit déceptif pour vous. Ainsi, en choisissant de suivre une vraie formation WordPress éligible CPF, à Paris, et avec de vrais experts dans le domaine, vous ne devriez pas être au bout de vos surprises. En effet, cette formation a réussi à s’imposer comme une référence en tout juste quelques mois, si bien que les places restent parfois difficiles à obtenir. Comme vous pouvez vous en douter, avec bon nombre de personnes qui souhaitent se former au web, et plus précisément à WordPress, on peut dire que cette formation tombe à pic !

En effet, à partir du moment où vous avez décidé de travailler sur le web, même sous un autre CMS que WordPress, vous vous devez de bien maîtriser cet outil. S’agissant d’un CMS qui est utilisé par bon nombre de sites web de nos jours, il est important de dire que vous aurez forcément l’occasion de toucher à l’administration d’un site WordPress dans votre carrière, d’où l’importance de bien se former à ce CMS pas comme les autres…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.