Le Gouvernement prolonge l’aide à l’embauche pour l’apprentissage en 2024

Le Gouvernement prolonge l’aide à l’embauche pour l’apprentissage en 2024

Le gouvernement français renforce son engagement en faveur de l’apprentissage en prolongeant l’aide financière dédiée au recrutement d’apprentis pour les entreprises. Cette mesure, d’un montant de 6 000 €, vise à stimuler davantage le développement de l’alternance, soutenant ainsi l’objectif ambitieux d’un million d’apprentis par an, comme souligné par le ministre du Travail, Olivier Dussopt.

Une prime reconduite pour l’année 2024

L’apprentissage continue de gagner en popularité, et le gouvernement prend des mesures concrètes pour soutenir cette dynamique. Selon le communiqué officiel publié le samedi 30 décembre, la prime à l’embauche est reconduite pour l’année 2024. Cette prime concerne non seulement l’embauche d’apprentis de tous âges mais également celle de salariés en contrat de professionnalisation de moins de 30 ans. Les entreprises de moins de 250 salariés peuvent en bénéficier sans conditions.

Les entreprises de taille plus conséquente peuvent également prétendre à cette aide, mais sous certaines conditions. Elles doivent atteindre un seuil de contrats d’alternance ou de contrats favorisant l’insertion professionnelle au sein de leur effectif d’ici fin décembre 2025.

Une progression de l’apprentissage en France en 2023

Les chiffres du ministère de l’Emploi témoignent de la croissance continue de l’apprentissage en France. À la fin d’octobre 2023, le pays comptait un total de 1 017 500 apprentis dans le secondaire et l’enseignement supérieur, marquant une augmentation de 6,2 % par rapport à la même période en 2022. Sur l’année 2023, 780 200 contrats d’apprentissage avaient été initiés, représentant une hausse de 2,8 % par rapport à l’année précédente.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *