Vous êtes ici : Blog E-Works » CV & lettre de motivation » Etude : Les recruteurs lisent votre CV en 6 secondes

Etude : Les recruteurs lisent votre CV en 6 secondes

le 8 juillet 2013 0 commentaire Publié par

Savez vous qu’en moyenne un recruteur passe 6 secondes sur un CV ?

cv-eye-tracking

En effet selon une étude réalisée par le job board The Ladders, un recruteur passe en moyenne 6 secondes pour éplucher un CV. C’est très peu de temps compte tenu de la quantité d’information fourni dans un curriculum vitae.

D’après l’étude faite sur un échantillon d’une trentaine de recruteurs professionnels durant 10 semaines, en utilisant une technologie d’eye tracking, les chercheurs ont pu voir dans quels endroits précis du CV chaque recruteur a passé ces 6 secondes.

L’étude nous montre qu’en moyenne, le recruteur regarde en premier le nom, suivi du dernier poste, de l’employeur et la durée de la mission, et enfin les diplômes obtenus.

C’est ainsi qu’on en arrive à la conclusion que les recruteurs passent directement à l’essentiel (vos diplômes et votre dernière expérience professionnelle).

Ceci montre l’importance de l’organisation dans un CV. Voici un exemple plus concret d’un CV avant puis après optimisation des données. Suite à sa mise en forme, le deuxième a mieux retenu l’attention du recruteur, lui permettant ainsi de passer plus de temps à l’examiner et donnant probablement plus de chance de retenir cette candidature.

theladders-heat-topgraphic

Alors faites la différence graçe à l’audit de votre CV !

Un CV, c’est la première impression qu’un recruteur peut avoir d’un candidat. Le CV doit donc être aussi clair que soigné, les informations doivent être bien ordonnées et précises, ainsi que d’autres éléments qui vous permettront de faire la différence, et surtout de donner envie au recruteur de vous rencontrer !

E-Works propose un service d’audit de votre CV dans les métiers du web, pour vous permettre ainsi de mieux présenter votre profil et maximiser vos chances de séduire le recruteur lors de la lecture de votre CV. Ne vous posez plus la question : « pourquoi ne m’a t-on pas appelé pour passer un entretien ? »… et prenez les devants en profitant de l’offre à -40% pour faire auditer votre CV par des pros du recrutement ! Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Etude : Les recruteurs lisent votre CV en 6 secondes" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 1 500 entreprises utilisent E-Works.


Offres d'emploi partenaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *