Blog E-Works » E-commerce » E-commerce : Ne dîtes plus Vente-Privée (qui change de nom), mais Veepee !

E-commerce : Ne dîtes plus Vente-Privée (qui change de nom), mais Veepee !

le 24 janvier 2019 0 commentaire Publié par

Nous avons souvent parlé de Vente-Privée sur E-Works, car il fait clairement partie des acteurs les plus actifs parmi les recruteurs du secteur digital. Avec plus de 6 000 salariés et un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros, générés à la fois sur la France mais également sur de nombreux marchés internationaux (Royaume Uni, Allemagne, Autriche, Italie, Espagne…), ce groupe constitue l’une des plus belles réussites françaises dans le domaine du e-commerce et de la vente événementielle, et forcément c’est une entreprise qui recrute et attire les talents.

En 2018, Vente-Privée annonçait qu’il allait recruter plus de 300 personnes en CDI, il apparaissait également dans le classement des 25 entreprises les plus plébiscitées sur LinkedIn par les candidats français du réseau social.

2019 : Vente-Privée opère son re-branding en devenant Veepee

Le leader du e-commerce, que beaucoup dans l’industrie appelaient déjà par son diminutif « VP », et qui se prononce « veepee » en anglais, a sûrement eu l’idée de jouer autour de cela pour décider de ce nouveau nom.

Pourquoi ce changement de nom pour Vente-Privée ? L’objectif est clair : uniformiser sa marque à l’international. En effet, le groupe a racheté de nombreux acteurs dans différents pays (Privalia en Espagne, Vente Exclusive en Belgique, Eboutic en Suisse, Designer & Friends au Danemark…), et continue d’opérer sur certains de ces marchés avec la marque historique. Dans le but de bâtir une marque internationale cohérente, les équipes ont décidé d’opter pour une version anglicisée « Veepee » de leur marque historique « Vente-Privée ». Ce changement de nom se fera progressivement, avec une première phase qui annoncera sur toutes les marques qu’elles font partie du groupe « Veepee », comme sur le site Privalia (ci-dessous), avant de remplacer définitivement le nom par Veepee. Pour l’instant, le nom de l’entreprise en France restera Vente-Privée, et le changement officiel se fera autour du printemps 2020.

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "E-commerce : Ne dîtes plus Vente-Privée (qui change de nom), mais Veepee !" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 1 500 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *