Vous êtes ici : Blog E-Works » Formation Web » Des formations de développeurs Symfony pour les demandeurs de Pôle Emploi

Des formations de développeurs Symfony pour les demandeurs de Pôle Emploi

le 14 novembre 2017 0 commentaire Publié par

Formation_pole_emploi

Des formations e-marketing en veux-tu en voilà !

Ce mois de novembre 2017 n’aura jamais été aussi digital et porteur de bonnes nouvelles. Après notre agenda des événements du mois de novembre à ne surtout pas rater dont le rendez-vous incontournable des métiers du numérique du Day-Clik, en passant par les recrutements en masse chez Vente-privee, Showroomprive, et Amazon, voici une opportunité e-marketing pour tous les profils inscrit au Pôle Emploi.

Objectif de la pépinière Symfony : former plus de 100 personnes en un an

En collaboration avec WebForce3, SensioLabs, qui, pour information, se présente comme le leader au sein de la communauté Open Source, va fonder la première pépinière Symfony. Ce projet a pour objectif de former aux métiers de développeur-intégrateur Symfony, les personnes inscrites au Pôle emploi. Ce programme soutenu par le Pôle Emploi via son dispositif POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle) qui a déjà commencé, sera organisé en sessions pouvant accueillir entre 12 à 15 bénéficiaires. «Nous estimons à plus de 20 000 le nombre de postes de développeurs vacants en France et c’est très précisément de cette carence dont il est question aujourd’hui», analyse Grégory Pascal, co-fondateur de SensioLabs. La formation initiale durera 3 mois. Au cours de celle-ci, les candidats devront assister à des cours en présentiel dont le volume représente 399 heures. Par la suite, ils pourront bénéficier de modules de cours en e-learning. Une fois la phase des 3 mois de formations achevée, les élèves embauchés poursuivront une seconde formation d’une durée de 6 mois.

Pénurie de développeurs malgré un secteur digital en puissance

Depuis quelques années nous assistons à un décalage entre le nombre de développeurs PHP / Symfony sur le marché et le besoin croissant des entreprises qui se digitalisent. En effet, elles rencontrent de plus en plus de difficultés à recruter des profils qualifiés aptes à gérer leurs projets. C’est le cas pour les développeurs PHP & Symfony qui manquent cruellement à l’appel. La pépinière Symfony est donc née de ce constat, et l’éditeur du framework Sensiolabs a vu tout bon puisque les apprenants seront formés dans un secteur e-marketing en pleine croissance qui recrute. Voilà encore une excellente opportunité pour booster l’emploi dans ce secteur prometteur.

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Des formations de développeurs Symfony pour les demandeurs de Pôle Emploi" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 1 500 entreprises utilisent E-Works.


Offres d'emploi partenaire :


Laisser un commentaire