Blog E-Works » Page 2

Nouvelle émission TV sur M6 : qui veut être mon associé ? Le 14 janvier 2020

le 13 janvier 2020 0 commentaire Publié par
Julien Courbet présente une nouvelle émission destinée aux entrepreneurs.
M6 lance une nouvelle émission sur l'entrepreneuriat permettant à de jeunes créateurs d'entreprise de bénéficier, si leurs projets sont sélectionnés, de conseils et de soutien financier de grands experts en investissement. Aujourd'hui la chaîne prend une toute autre direction, Retour en détail sur ce nouveau programme d’M6. (suite…)
lire la suite

Janvier 2020 : agenda des salons #webmarketing & #digital

le 6 janvier 2020 0 commentaire Publié par
Salle de conférence ou se tient un salon webmarketing digital
On inaugure cette année 2020 avec ce nouvel agenda des salons du #webmarketing & #digital. Comme pour les précédents agendas des mois de décembre et novembre 2019, vous y trouverez les rendez-vous incontournables du numérique à ne rater sous aucun prétexte, qui se tiendront un peu partout en France. Comme…
lire la suite

Création d’entreprise : 8 questions à se poser avant de créer son logo

le 6 janvier 2020 0 commentaire Publié par
design-logo
Réussir sa création d'entreprise implique la réussite de nombreuses étapes. Parmi elles, le choix du logo en même temps que la charte graphique est une étape essentielle. Le logo est le premier lien visuel entre votre marque et les individus. Pour réussir cette étape, il est donc crucial de se…
lire la suite

Snapchat : saviez-vous qu’Evan Spiegel, PDG de Snap, est devenu français ?

le 30 décembre 2019 0 commentaire Publié par
Le pdg de l'application Snapchat est devenu français
Cette information n’aurait jamais vu le jour si le quotidien français spécialisé dans l'information économique et financière “Les Échos” ne l’avait pas repéré. En effet, le 16 décembre dernier, le magazine nous révélait que le richissime fondateur de l’application Snapchat, Evan Spiegel, est devenu français en septembre 2018. Retour sur…
lire la suite

A/B testing : définition et exemple de test A/B sur un site web

le 23 décembre 2019 0 commentaire Publié par
Lexique_Web_E-Works-A-B-testing
En e-commerce, nombreux sont les moyens mis en oeuvre pour améliorer l'efficacité d'un site web mais l'idéal reste l'efficience, à savoir : être plus performant en minimisant les coûts. Pour cela, l'A/B Testing est un bon outil où le recueil de données permet de prendre les meilleurs décisions. D'ailleurs, L’A/B…
lire la suite

Bug insolite : Comment le Wakanda s’est retrouvé sur une liste de pays d’un site officiel des Etats-Unis ?

le 21 décembre 2019 0 commentaire Publié par
affiche-film-black-panther
Cela ressemble à une mise en production hâtive un vendredi soir... Cela a fait rire les réseaux sociaux et a été relayé par les médias partout dans le monde. Et pour cause, il y a encore quelques jours, sur le site du Ministère de l’agriculture américain, on pouvait accéder à…
lire la suite

Étude livraison e-commerce : les attentes des consommateurs et critères de décision d’achat

le 17 décembre 2019 0 commentaire Publié par
Délais d'acheminent trop long, frais trop élevés, la livraison en e-commerce peut être l’une des raisons principales de l’abandon du panier, ou dans le meilleur des cas, d’une commande en attente reportée à plus tard. Avec un secteur du e-commerce en forte croissance, la livraison est en pleine évolution. Les…
lire la suite

RGPD & emploi : selon l’étude des recrutements de Data Protection Officer, 2800 embauches de DPO en 1 an

le 12 décembre 2019 0 commentaire Publié par
Résultat de l'observatoire du métier de DPO
L’Association Française de Correspondants à la protection des Données à caractère Personnel (AFCDP) vient de publier les résultats de son premier Observatoire du Métier de DPO. Découvrons ensemble les estimations de cette étude consacrée à cette fonction devenue obligatoire depuis l'entrée en vigueur de la loi. (suite…)
lire la suite

Julien Jimenez (Korleon’Biz) : « En tant qu’agence SEO, recruter des référenceurs qualifiés devient un vrai défi. »

le 10 décembre 2019 0 commentaire Publié par
Banniere-Interview-KorleonBiz
Le marché de l'emploi SEO connaît un fort engouement ces dernières années. Historiquement le référencement était plutôt une compétence en majorité présente en agence, mais depuis quelques années, beaucoup d'annonceurs de différents secteurs ont souhaité internaliser cette compétence afin d'avoir des talents SEO "in house". D'après la dernière étude menée…
lire la suite

CTA : définition et exemple de Call-To-Action en marketing

le 7 décembre 2019 0 commentaire Publié par
Lexique_Web_E-Works-CTA
Qu'est ce qu'un CTA ? Le terme CTA est simplement la contraction pour désigner "Call-to-Action". Il s'agit d'une technique marketing constituant une incitation ou un appel à l’action auprès d'un internaute. Le CTA permet de créer une interaction entre le site web et le visiteur à travers des verbes d'action…
lire la suite