Blog E-Works » Page 2

Les chiffres clés du e-commerce en France sur T2 2019

le 15 octobre 2019 0 commentaire Publié par
baromètre des ventes en ligne en France en 2019
Médiamétrie a tout récemment rendu public son baromètre trimestriel de l'audience du e-commerce en France en 2019 à l’occasion du salon Paris Retail Week qui s’est tenu du 24 au 26 septembre dernier à Porte de Versailles. Cette enquête à été réalisée grâce à la participation des sites e-commerce leaders…
lire la suite

Emploi digital : Tessi, Randstad Search et Lagardère Publicité renforcent leurs équipes en #CDI

le 11 octobre 2019 0 commentaire Publié par
offres emploi en CDI dans le digital
Vous souhaitez travailler dans le marketing digital ? Ça tombe bien puisque le secteur offre de plus en plus de perspectives d'emploi dans le digital. D'ailleurs nous vous avons préparé une sélection de 6 postes en CDI à pourvoir dans le numérique dès aujourd'hui. Alors n'attendez plus pour candidater !…
lire la suite

Fiche métier Motion Designer : formation, salaire & compétences

le 9 octobre 2019 0 commentaire Publié par
Fiches_Metiers_E-Works-Motion-Designer
Avec l'avènement du digital, les moyens de communication sont toujours plus techniques et créatifs, développant des métiers complémentaires aux UX Designer ou simple Webdesigner, notamment à l'image du Motion designer. Mais en quoi consiste ce métier ? Connu pour être en freelance ou salarié en studio de création, société de production,…
lire la suite

Octobre 2019 : agenda des évènements #e-commerce & #digital

le 8 octobre 2019 0 commentaire Publié par
Notre agenda recense tous les événements du numérique, e-commerce et du digital qui auront lieu en France en mai 2019.
Vous recherchez les évènements du marketing digital qui auront lieu dans votre région ? Vous souhaitez rencontrer des experts du numérique pour échanger et networker ? Dans notre nouvel agenda du mois nous avons sélectionné, pour vous, les meilleures dates triées sur le volet. Après le succès de notre calendrier…
lire la suite

Marque employeur : définition et exemple de marque employeur dans le recrutement

le 27 septembre 2019 0 commentaire Publié par
Lexique_Web_E-Works-Marque-employeur
En terme de communication, une entreprise doit se positionner sous plusieurs angles. Les plus connues sont bien-sûr, la communication externe qui a pour objectif d'accroître la notoriété de l'entreprise et la communication interne qui est destinée aux salariés de l'entreprise. Parmi les communications, nous trouvons celle qui a pour objectif…
lire la suite

Lead nurturing : définition et exemple de lead nurturing en B2B

le 26 septembre 2019 0 commentaire Publié par
Lexique_Web_E-Works-Lead-nurturing
Qu'est-ce que le lead nurturing ? Le lead nurturing désigne une technique marketing visant à créer ou entretenir une relation avec un prospect afin de l’accompagner dans le tunnel de conversion et favoriser l'acte d'achat. Essentiellement pratiqué en B2B en raison de la longue durée des cycles de vente, le lead nurturing…
lire la suite

Pure player : définition et exemple de pure player en e-commerce

le 25 septembre 2019 0 commentaire Publié par
Lexique_Web_E-Works-Pure-player
Qu'est-ce qu'un pure player ? Le terme pure player désigne un acteur proposant et vendant ses produits uniquement en ligne, c'est justement ce qui fait la particularité de cet acteur. Le pure player n'exerce donc activité commerciale uniquement sur le web sans point de vente physique. (suite…)
lire la suite

Persona : définition et exemple de persona marketing

le 20 septembre 2019 0 commentaire Publié par
Lexique_Web_E-Works-Persona
Qu'est-ce qu'un persona ? La notion persona est issue du latin "personare" qui signifie “parler à travers un masque”. En marketing, un persona désigne une personne fictive imaginaire représentant un groupe ou segment de client cible notamment dans le cadre du développement d’un nouveau produit, service ou encore d’une campagne marketing. En…
lire la suite

Omnicanal : définition et exemple en omnicanal

le 19 septembre 2019 0 commentaire Publié par
Lexique_Web_E-Works-Omnicanal
Qu’est-ce que l'omnicanal ? En marketing, l'omnicanal désigne l'optimisation des différents canaux de distribution entre l’entreprise et ses clients. En effet, cette notion concerne l’entreprise qui communique vers son client mais également le client qui, à son initiative, prend contact avec l'entreprise. (suite…)
lire la suite

Dropshipping : définition et exemple de dropshipping en e-commerce

le 19 septembre 2019 0 commentaire Publié par
Lexique_Web_E-Works-Dropshipping
Qu'est-ce que le dropshipping ? De sa traduction française "livraison directe", le dropshipping désigne un système tripartite (trois parties) où le client passe commande sur un site web en tant que distributeur, qui va transmettre la commande au fournisseur qui assure la livraison et gère les stocks. (suite…)
lire la suite