Vous êtes ici : Blog E-Works » L'actu du Web » Qui sont les startup françaises les plus attractives sur LinkedIn en 2018 ?

Qui sont les startup françaises les plus attractives sur LinkedIn en 2018 ?

le 24 octobre 2018 0 commentaire Publié par

C’est une première ! Le réseau social professionnel LinkedIn vient de publier son classement des 25 startups françaises les plus attractives. Pour être éligible, les entreprises devaient remplir 3 conditions : être indépendantes et privées, compter 50 salariés minimum et avoir moins de sept ans. LinkedIn a classé les startups selon 4 critères, à savoir la croissance des effectifs,
les interactions sur la plateforme entre l’entreprise et ses employés, l’intérêt pour les offres d’emploi diffusées par la start-up, et la capacité de la start-up à attirer les talents parmi les grands groupes.
« Le classement Top Startups est le prolongement de celui, appelé Top Companies, des employeurs les plus attractifs du moment. Ce nouveau classement vise à mettre en avant des jeunes entreprises et des talents prometteurs en France. Ceux qui construisent l’économie de demain et dont on peut s’inspirer pour mieux anticiper l’avenir » affirme Sandrine Chauvin, rédactrice en chef chez LinkedIn France. Découvrons-le sans plus attendre.

Un écosystème français des startups en plein essor

Nos startups ont un incroyable talent et ce top 25 nous le confirme ! En effet, A travers son classement, LinkedIn met sous les feux des projecteurs ces jeunes startuppers d’avenir qui font briller la France grâce à leurs initiatives. Que ce soit dans les secteurs de la logistique, de la santé, ou la haute technologie, ces startups on su faire rayonner l’écosystème français par leur projets innovants. Pour cette première édition, la Fintech, l’IA, le secteur de l’automobile et du transport ont su se démarquer sans difficultés.

Belle perspective de croissance pour la Fintech

La Fintech a le vent en poupe et est propulsé en pôle position grâce à Payfit, la solution qui automatise la gestion des paies et des déclarations sociales qui occupe donc la 1ère place. Sur la 3ème marche du podium on retrouve Qonto, la néobanque des freelances et startuppers. Lydia, la solution de paiement mobile qui séduit déjà près d’1,3 millions d’utilisateur se retrouve à la 16ème place tout de suite suivi par Lendix, le spécialiste du financement participatif des PME en 17ème position.

L’IA affiche ses ambitions en Bleu Blanc Rouge

Plusieurs jeunes sociétés présentes dans le palmarès émergent de l’Intelligence Artificielle. Parmi elles, Snips, qui se hisse à la 2nde place avec son assistant vocal intelligent qui respecte les données privées des utilisateurs n’ayant rien à envier à ses concurrents américains ou encore Netatmo en 13ème position, la référence de la maison connectée.

Ca roule pour le secteur de l’automobile et des transports

Le secteur de l’automobile et des transports a également sa part de pépites tricolores qui le représentent avec brio au sein de écosystème français. A la 4ème place nous retrouvons Everoard (anciennement Convargo), la jeune plateforme logistique qui révolutionne le transport routier grâce à ses flux réguliers de marchandises. Du côté de la mobilité urbaine, ce sont Navya en 7ème place et Easymile en 25ème position qui ambitionnent de révolutionner le secteur grâce à leurs véhicules autonomes.

Découvrez le classement des 25 startups françaises

  1. PayFit – Technologies et services de l’information – 4 183 abonnés
  2. Snips – Logiciels informatiques – 11 589 abonnés
  3. Qonto – Services financiers – 3 259 abonnés
  4. Everoad — Transports routiers et ferroviaires – 2 88 abonnés
  5. Blade Shadow – Matériel informatique – 4 070
  6. Wemanity – Technologie et service de l’information – 5 186 abonnés
  7. Navya Group – Technologies et services de l’information – 10 038 abonnés
  8. Aircall – Logiciels informatiques –  4 176 abonnés
  9. Tiller Systems – Logiciels informatiques – 4 375 abonnés
  10. Back Market – Internet – 2 801 abonnés
  11. Malt – Ressources humaines – 5 384 abonnés
  12. LumApps – Technologies et services de l’information –  4 190 abonnés
  13. Netatmo – Produits électroniques grand public – 16 120 abonnés
  14. Bird Office – Technologies et services de l’information – 2 896 abonnés
  15. Shippeo – Technologies et services de l’information – 1 558 abonnés
  16. Lydia – Technologies et services de l’information – 3 904 abonnés
  17. Lendix – Services financiers – 5 129 abonnés
  18. Octoly – Marketing et publicité – 2 535 abonnés
  19. EASYRECRUE – Ressources humaines – 5 268 abonnés
  20. Thiga – Internet – 2 344 abonnés
  21. UX-Republic – Internet – 5 156 abonnés
  22. Dreem – Produits électroniques grand public – 4 083 abonnés
  23. Abbeal – Internet – 1 027 abonnés
  24. AptiSkills – Construction – 3 389 abonnés
  25. EasyMile – Industrie automobile – 7 072 abonnés

Le classement complet des 25 startups les plus attractives en France est disponible en cliquant ici

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Qui sont les startup françaises les plus attractives sur LinkedIn en 2018 ?" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 1 500 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *