Comment trouver facilement une agence certifiée Facebook Ads (Meta Business) ?

Comment trouver facilement une agence certifiée Facebook Ads (Meta Business) ?

Vous souhaitez lancer des campagnes publicitaires ciblant Facebook, Instagram, voire Whatsapp ? Vous êtes sûrement à la recherche d’une agence webmarketing spécialisée dans la gestion de campagnes en social ads, avec une expertise dans la gestion de campagnes via Facebook Ads… et là, vous découvrez qu’il existe une multitude d’acteurs qui proposent cette prestation. Freelances dans le digital, agences de communication, logiciel SaaS… les possibilités sont nombreuses, mais il est difficile de faire son choix.

Un premier critère, qui vous permettra de faire le tri dans ce large choix qui s’offre à vous, est de filtrer votre sélection en optant pour une agence partenaire Facebook Ads. On vous explique tout à ce sujet.

Pourquoi Facebook a mis en place un badge Partenaire Meta Business pour les agences ?

De plus en plus d’entreprises de tout horizon investissent des budgets publicitaires dans des campagnes sur Facebook Ads, dans le but de développer leur clientèle et accroître leur chiffre d’affaires. Cette branche du marketing digital connaît un fort développement, qu’il fallait trouver un moyen de professionnaliser cette activité, à travers une certification que propose Facebook (devenu Meta) aux agences qui le souhaitent, tout comme Google le propose pour sa plateforme Google Ads.

En tant qu’entreprise, vous avez tout intérêt à opter pour un prestataire (agence, freelance ou logiciel) qui soit certifié, afin de réduire le risque d’investir sans garantie minimale de retour sur investissement. En effet, travailler avec une agence partenaire Meta Business (le nouveau nom de Facebook Ads), vous garantira à minima de collaborer avec des personnes expérimentées sur le sujet.

Pour pouvoir obtenir la certification d’agence certifiée Facebook Ads, il faut réunir de nombreux critères :

  • justifier de dépenses publicitaires d’au moins 5 000 dollars sur les 6 derniers mois glissants ;
  • avoir le siège social de son entreprise dans un marché qui est adressé par Facebook Ads
  • gérer au moins 10 pages Facebook sur votre Business Manager, dont chacune justifie d’une dépense en matière de publicité d’au moins 100 dollars sur les 3 derniers mois glissants ;
  • être en conformité avec la politique publicitaire de Facebook Ads et plus généralement être conforme aux règles publicitaires imposées par la régie

En remplissant ces conditions, et en « postulant » pour obtenir la certification d’agence partenaire Meta, les agences qui remportent ce certificat bénéficient de nombreux avantages :

  • l’accès à un espace Agences avec des outils analytiques qui affichent des rapports, analyses et recommandations à destination des chargées de campagne et à l’agence ;
  • des ressources pour aider les agences partenaires à bien gérer et commercialiser leurs campagnes publicitaires pour leurs clients ;
  • des modules de formation pour aider les collaborateurs (account manager, trafic manager…) à progresser dans leur manière de travailler leurs campagnes Facebook Ads ;
  • une assistance des équipes Facebook en cas de problème sur des comptes clients ou des campagnes ;
  • des invitations à des événements dédiés aux agences partenaires ;
  • de la visibilité grâce au badge « partenaire Meta » ainsi que l’affichage de son agence dans l’annuaire officiel des agences partenaires Facebook Ads

Il est clair qu’une entreprise qui répond à toutes ces exigences ne le fait pas par plaisir, mais elle a la volonté de développer son activité sur le long terme. Cela dit, une certification d’agence partenaire Facebook ne signifie pas forcément que vos campagnes publicitaires seront performantes ou génèreront un profit élevé. C’est avant tout un premier filtre pour réduire le nombre d’acteurs avec qui discuter.

D’ailleurs, Facebook le dit lui même sur son site internet Meta Business : « Le répertoire des partenaires est fourni à titre de référence uniquement, et les entreprises doivent effectuer leur propre vérification préalable de l’entreprise avec laquelle elles choisissent de travailler. Les entreprises répertoriées sont badgées Meta Business Partners. L’inclusion dans ce répertoire n’est pas une approbation de Meta. Les informations fournies par les partenaires telles que l’emplacement du bureau, la vue d’ensemble et les exemples de réussite doivent être confirmées directement avec le partenaire respectif. »

Comment trouver la liste des agences partenaires Meta Business ?

C’est justement le dernier point que nous avons listé dans les avantages pour les agences qui va nous intéresser ici. Il s’agit tout simplement de l’annuaire officiel des agences partenaires Facebook Ads. Lorsqu’on le recherche sur Google ou ailleurs, il est difficilement accessible, mais en recherchant en profondeur sur le site de Meta Business, on finit par le trouver : https://www.facebook.com/business/partner-directory/search

Confiez votre projet à une agence spécialisée dans Facebook Ads 

Une agence facebook ads saura étudier vos besoins afin de vous proposer une stratégie pertinente. Nous avons tendance à profiter de la publicité sur les moteurs de recherche, mais les réseaux sociaux sont largement utilisés. Ce sont des milliards d’utilisateurs actifs qui sont au rendez-vous sur Facebook par exemple. Il est alors judicieux d’établir une stratégie pour les publicités. 

Parmi les objectifs les plus importants, vous aurez l’augmentation du trafic, des ventes en ligne, le téléchargement des applications ou encore la création d’une communauté. De plus, vos publications seront nettement plus efficaces et vous toucherez un maximum de personnes. C’est la solution la plus réjouissante pour que votre page Facebook puisse combler vos attentes. 

Cette agence spécialisée dans Facebook Ads sera donc la meilleure pour définir vos besoins et il sera nécessaire de prendre en compte votre budget. Des professionnels utiliseront plusieurs critères de ciblage afin d’optimiser toutes les campagnes. Tous les mois, vous recevrez même un reporting précis pour ajuster si besoin les stratégies.

Pour accroître votre visibilité sur les réseaux sociaux, prenez le temps de discuter avec un expert en Facebook Ads. 

Annuaire des partenaires Meta

En accédant à ce lien, vous découvrirez un moteur de recherche complet, avec de nombreux filtres, pour classer les agences partenaires Meta Business (ex-Facebook Ads) :

  • type de solutions gérées : gestion des campagnes, community management, plateforme de contenu publicitaire, plateforme de flux, mesures, messagerie, données de conversion, vendre sur Facebook
  • par pays de localisation
  • par langues parlées
  • par type de prestation de services : paiement par heure, géré, basé sur les projets, en libre service (SaaS)
  • par spécialité : gestion de l’audience, configuration des campagnes, campagne internationale, intégrations, optimisation, rapports et analyses
  • par secteur d’activité : automobile, biens de grande consommation, e-commerce, formation, énergie et services publics, divertissement, services financiers, jeux vidéo, gouvernement et politique, soins de santé, organisations et associations, services professionnels, vente au détail, technologie, télécommunication, voyages

Avec tous ces filtres, il sera possible d’identifier quelques agences qui ont choisi de se spécialiser dans votre domaine d’activité, puis de les contacter pour étudier leur offre. Nous vous conseillons cependant d’effectuer plusieurs recherches, car la plupart des grandes agences spécialisées dans Facebook Ads sont avant tout multidisciplinaire : elles vont accompagner des clients de plusieurs secteurs d’activité, donc il ne faut pas prendre cette information de tri comme un critère absolu.

En réalité, le talent des agences Facebook Ads dépend avant tout de leurs collaborateurs, dont certains ont acquis une forte expérience dans un secteur particulier. Cependant, rien ne garantit que cette personne fasse toujours parti de l’effectif de l’entreprise au moment où vous voudrez travailler avec eux. Soyez donc attentifs aux échanges lorsque vous discuterez avec les agences en question, et discutez avec au minimum 3 agences différentes pour avoir assez de recul, et pouvoir avoir un vrai choix.


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