Trouver les 5 erreurs sur votre CV web !

Erreurs-eviter- CVLe plus important sur un CV est d’éviter les erreurs qui peuvent être rédhibitoires pour un recruteur, surtout dans le domaine du web.

En effet, une étude a démontré qu’un recruteur passe en moyenne 6 secondes par CV. C’est pour cela qu’E-Works s’est penché sur la question, pour vous permettre d’éviter les erreurs qui pourraient représenter un frein à votre candidature.

Cet article s’inspire de l’infographie réalisée par Id-Carrières sur les 7 erreurs sur un CV (que nous vous invitons à lire) que nous avons retravaillé dans un axe plus spécifique aux métiers du web.

1. Absence de titre ou de présentation sur le CV

Une étude a démontré que 90% des CVs ne comprennent pas de titre ou de présentation générale de votre profil.

Il est important de mentionner le titre du poste recherché ou une introduction qui présente votre parcours ou projet professionnel.

Les recruteurs reçoivent des centaines de CV pour le même poste, alors si vous ne parvenez pas à retenir l’attention dès la première ligne, cela peut être difficile de passer aux étapes suivantes.

2. Eviter la liste de compétences hors contexte

Les recruteurs cherchent en premier les compétences professionnelles. C’est pour cela qu’il faut aller à l’essentiel et ne pas se perdre sur des détails de compétences hors contexte par rapport au poste visé. Ainsi un CV contenant une multitude d’expériences mais pas dans le bon contexte peut desservir votre candidature.

Il est préférable de mettre en avant les compétences requises, les expériences et valeurs ajoutées à chaque projet lors de vos expériences professionnelles.

Pour cela, il faut bien lire l’offre d’emploi pour se mettre un maximum en adéquation avec les attentes du recruteur, et ceci sans ajouter des compétences qui ne sont pas dans vos acquis. Idéalement, il faudrait un CV  sur mesure par candidature… mais ça, c’est dans le monde idéal.

3. Mettre en avant les résultats obtenus en poste

Présenter les projet auxquels vous avez participé, c’est bien. Mais montrer les résultats obtenus, c’est encore mieux. C’est pour cela qu’il est recommandé de souligner les budgets manipulés lors de vos derniers expériences (budget mensuel de vos campagnes Adwords, budget de refonte d’un site web etc) et les résultats obtenus sur vos projets (amélioration du taux de transformation, du chiffre d’affaire, du nombre de fans Facebook etc).

4. Opter pour un CV plutôt épuré

Généralement les candidats surchargent leur CV d’images ou de quadrillages, surtout dans les métiers du digital. Et pourtant, la mise en page joue un rôle très important dans un CV. En effet, un CV épuré permet au recruteur d’aller à l’essentiel en évitant d’étouffer sa lecture. Une astuce : faites analyser votre CV par des personnes travaillant dans d’autres secteurs que le web, moins « génération Y », et vous verrez leur réaction concernant la surcharge de votre CV. Si c’est le cas… allégez-le au maximum.

5.  Ajouter des mots clés sur votre CV… penser référencement Google !

Parfois les entreprises utilisent un ATS (logiciel de gestion des candidatures). Ce logiciel de tri de CVs fonctionne grâce à des formules Booléennes qui utilisent un système de mots clés pour trier les CVs. Ainsi, il faut vérifier que votre CV contient bien les bons mots clés du poste à pourvoir… et oui, même votre CV doit être SEO friendly.


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