Vous êtes ici : Blog E-Works » L'actu du Web » 6 livres à découvrir pour se former sur le digital / e-commerce / webmarketing

6 livres à découvrir pour se former sur le digital / e-commerce / webmarketing

le 22 novembre 2018 0 commentaire Publié par

En 2018, il est facile de se former au digital tant les possibilités sont nombreuses. Outre les formations digitales en ligne, la lecture d’ouvrages spécialisés offre une approche plus pédagogique et moins onéreuse et se révèle être un excellent moyen de s’initier au digital. En effet, les livres sur le digital, le e-commerce et le webmarketing vous permettront de parfaire vos connaissances et de réviser vos acquis. C’est également un excellent moyen de vous plonger dans l’univers du numérique qui ne cesse d’évoluer. Vous dévorez les bouquins ? Ça tombe bien, puisque nous avons sélectionné, pour vous, 6 livres pour se former au digital et acquérir de nouvelles compétences. Ces ouvrages sont des incontournables à avoir absolument dans sa bibliothèque. Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter une excellente lecture.

Top 6 des livres sur le digital / e-commerce / webmarketing à lire de toute urgence

Réalisez votre site web avec HTML 5 et CSS 3 de Mathieu Nebra

Commençons par la base, le HTML. Vous avez toujours voulu concevoir votre propre site web de A à Z mais votre peur de ne pas réussir vous freine dans ce projet ? Le livre Réalisez votre site web avec HTML 5 et CSS 3 a été conçu justement pour toutes celles et ceux qui débutent dans la conception / intégration de page web en HTML 5 et CSS3. Cet ouvrage aborde les aspects techniques de manière simplifiée et s’adresse à un public débutant. Il vous permettra de découvrir les langages HTML5 et CSS3 en douceur et vous accompagnera tout au long de la création de votre site internet.

Réussir son référencement web – Edition 2018-2019 : Stratégies et techniques SEO d’Olivier Andrieu

On ne vous présente plus Olivier Andrieu, l’un des plus grands spécialistes du référencement français. Dans son livre Réussir son référencement web – Edition 2018-2019: Stratégies et techniques SEO, l’auteur vous livre tous les principes fondamentaux qui permettront à votre site de jouir d’une visibilité optimale sur les moteurs de recherche. Orienté référencement naturel, cette nouvelle édition plus accessible tout en étant concise et complète se veut être un guide de référence pour les débutants comme pour les confirmés.

Réussir son e-commerce: Les 5 étapes pour créer, développer et vendre co-écrit par Yaël Cohen-Hadria et Cindy Dorkenoo

Vous souhaitez vous lancer dans la vente en ligne, mais vous hésitez sur le business modèle à choisir ? Vous avez du mal à définir la stratégie produit et logistique ? Milles et une questions subsistent dans votre esprit d’entrepreneur ? A travers le livre Réussir son e-commerce : Les 5 étapes pour créer, développer et vendre, vous trouverez les réponses à toutes vos interrogations. Véritable boîte à outils didactique, cet ouvrage aborde les 5 étapes cruciales d’un lancement d’une activité en ligne réussie tout en les illustrant de schémas explicatifs et d’exemples concrets .

WordPress pour les Nuls, grand format, 3e édition de Lisa Sabin-Wilson

Dans la collection des livres pour les nuls, voici le numéro dédié au fameux CMS WordPress : WordPress pour les Nuls, grand format, 3e édition. Ce livre simple et accessible vous expliquera comment installer et configurer WordPress et vous guidera tout au long de la création de votre blog ou site vitrine. Cet ouvrage est idéal pour les personnes débutantes qui souhaitent se familiariser avec le CMS et ainsi créer rapidement leur blogs.

Le guide du Community Manager : Techniques avancées et boîte à outils pour une communication digitale réussie de Samuel Bielka

Métier phare du web 2.0, le Community Manager a enfin un livre qui lui est dédié : Le guide du Community Manager : Techniques avancées et boîte à outils pour une communication digitale réussie. Dans cet ouvrage de Samuel Bielka, vous découvrirez l’envers du décor des réseaux sociaux, et apprendrez comment bien les maîtriser pour en tirer un maximum de profit. Parce qu’une communication digitale efficace est la préoccupation de chaque Community Manager, cet ouvrage vous donnera les clés pour réussir votre communication web.

Concevez votre site web avec PHP et MySQL de Mathieu Nebra

Concevez votre site web avec PHP et MySQL est un livre écrit par Mathieu Nebra qui explique à un public débutant comment utiliser PHP et MySQL. Grâce à ces langages, vous serez en mesure  de rendre vos sites et blogs dynamiques et plus fonctionnels, en les faisant communiquer avec une base de données. L’ouvrage offre une approche méthodique puisqu’il vous apprendra entre autre : à installer des logiciels nécessaires, à récupérer et sauvegarder des données à travers des TP corrigés. Vous avez tout de suite remarqué ce logo en bas à gauche du livre ? Il ne vous est pas étranger ? En effet, il s’agit du logo d’OpenClassrooms la célèbre plateforme de cours en ligne co-fondé par l’auteur de l’ouvrage.

Avez-vous des idées d’ouvrages à nous recommander pour compléter cette liste ? N’hésitez pas à les partager en commentaires.

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "6 livres à découvrir pour se former sur le digital / e-commerce / webmarketing" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 1 500 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *