Vous êtes ici : Blog E-Works » L'actu du Web » Ametix, cabinet de recrutement digital racheté par Docapost (groupe La Poste)

Ametix, cabinet de recrutement digital racheté par Docapost (groupe La Poste)

le 13 avril 2017 0 commentaire Publié par

Ametix est historiquement un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du web et du digital, qui accompagne ses clients de tout bord (startups, agences, e-commerce etc).

Mais l’entreprise a progressivement développé ses activités pour se positionner plus largement dans l’accompagnement des entreprises numériques dans le « multi-service 100% digital« , avec du sourcing, de la chasse, de l’accompagnement mais également du conseil RH. Vous avez sûrement entendu parler d’eux, notamment à travers le « Concours du meilleur Developpeur de France« , ou encore le clip de rap humoristique réalisé avec Doc Gyneco.

Ametix, en 2016, c’est plus de 200 collaborateurs, et un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros, de quoi attiser les convoitises de grands groupes prêts à intensifier leur positionnement sur le numérique en France.

Docapost rachète le cabinet de recrutement digital Ametix

Docapost fait l’acquisition d’Ametix et du savoir faire des collaborateurs sur le digital

C’est en ce sens que Docapost, filiale du groupe La Poste, spécialisée dans la transformation digitale des entreprises, s’est intéressée à Ametix. Avec près de 5 000 collaborateurs répartis sur 60 sites en France, le groupe dédié au numérique de La Poste a réalisé 455 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016.

Concrètement, Docapost permet aux entreprises, aux collectivités et aux administrations d’optimiser et digitaliser leurs processus métier et leurs relations avec les clients, les collaborateurs, les fournisseurs et les citoyens. Ce rapprochement avec un spécialiste du recrutement digital fait donc clairement sens, et permet à la filiale de La Poste de se doter d’une équipe formée au recrutement des métiers du numérique et prête à proposer ses services à son large portefeuille client actuel.

Le montant du rachat n’a pas été dévoilé, mais Docapost indique dans son communiqué qu’Ametix continuera d’être développé par ses fondateurs historiques, tout en bénéficiant de la force de frappe du groupe. Un beau programme en perspective.

Source : http://legroupe.laposte.fr/espace-presse/liste-des-communiques/docapost-renforce-son-expertise-dans-la-transformation-digitale-avec-l-acquisition-d-ametix

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Ametix, cabinet de recrutement digital racheté par Docapost (groupe La Poste)" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 1 500 entreprises utilisent E-Works.

Laisser un commentaire


Formation web à distance