Blog E-Works » Carrière et conseils » Certification CESEO, tout savoir sur la certification expert SEO

Certification CESEO, tout savoir sur la certification expert SEO

le 27 janvier 2014 0 commentaire Publié par

ceseo-certification-seo-referencement-naturelSavez-vous aujourd’hui qu’il est possible de faire reconnaître ses compétences webmarketing grâce à des certifications ? On pense notamment à la certification Google Adwords, et il existe également un équivalent dans le référencement naturel : le CESEO.

L’objectif du CESEO

Pour faciliter la tâche aux entreprises et leur permettre d’identifier des personnes compétentes, il existe un certificat pour les personnes travaillant dans le référencement naturel : le CESEO (Certification Expert SEO).

Du point de vue  du candidat, il leur permet de mettre en valeur leurs capacités dans ce domaine.
Il a aussi pour objectif de faciliter la reconversion d’une personne, en valorisant les capacités de celle-ci, si l’expérience ou la formation lui fait défaut.

L’examen, son déroulement et sa conception

L’examen se compose d’un QCM de 160 questions. Les questions vont porter à la fois sur le SEO, mais aussi sur vos connaissances techniques (langage de programmation, etc).
Il y aura aussi un « cas pratique » qui mettra les candidats dans des conditions réelles de travail : l’audit d’un site.
Les résultats sont connus immédiatement après, mais il n’y a pas de note ou moyenne. Soit vous l’obtenez, soit vous le ratez.

L’examen se déroulera dans une salle surveillée, il ne se passe pas en ligne. Donc pas d’aide extérieure possible.
Le CESEO est conçu pour répondre aux demandes du marché de l’emploi SEO. Les questions posées sont établies pour évaluer la capaticité d’une personne à répondre aux besoins du marché.

L’inscription au CESEO

L’inscription est gratuite, mais il faut être membre du SEO Camp. Face à l’augmentation des participants au concours, des règles plus strictes ont était mis en place :

– Les personnes ayant échoué trois fois à l’examen, pourront repasser le test après un délai d’un an à compter de la dernière session échoué,

-Les personnes inscrites, voulant se désister, soit pour une raison indépendant de leur volonté ou tout simplement pour abandon, devront le faire savoir avant le début de la session, sinon, elles devront elles aussi patienter un an avant de pouvoir se réinscrire à une session.

La prochaine session est prévue pour le 29 mars 2014 et se déroulera à Paris. Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes.

Pour tout savoir sur la Certification CESEO, cliquez ici.

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Certification CESEO, tout savoir sur la certification expert SEO" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 1 500 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *