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Certification Google Adwords : tout savoir sur le programme et l’examen de certification Adwords

le 13 novembre 2013 0 commentaire Publié par

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Lancé en 2004, Google AdWords, anciennement appelé Google Advertising Professionals, est une plateforme de gestion de campagnes publicitaires d’achats de mots clés sur Internet.
Contraction de 2 mots : Ad pour publicité et Words pour mots, il vous permet de gérer et programmer l’affichage dynamique de campagnes publicitaires sur le moteur de recherche Google, sur les sites partenaires Google et sur le réseau display.
Gage de qualité, la certification Google Adwords vous permet de faire valoir votre expertise acquise lors de la préparation aux examens de la certification mais aussi à la réussite de ces derniers.
Cette année, AdWords fait beau neuve afin d’apporter une version davantage axée sur la stratégie.

La certification :

Première nouveauté, l’agrément est désormais accessible à titre personnel et gratuitement.
De plus, les entreprises bénéficiant de particuliers agréés peuvent désormais prétendre au statut de spécialiste AdWords agréé.
Enfin, les dépenses gérées ont été abaissées de 100000$ à 10000$ pour l’agrément de l’entreprise.

La préparation, un programme étoffé :

Divisé en 3 axes de niveaux différents, le centre de formation AdWords vous permet d’acquérir, à votre rythme, toutes les connaissances nécessaires :

  1. Les principes de base.  C’est par là que tout commence ! Grâce à ce niveau, vous apprendrez les fondements de la publicité avec Google : la gestion des comptes, des campagnes et des groupes d’annonces, le ciblage par mots clés, de façon géographique, linguistique, le format d’annonce, le budget ou les enchères, l’évaluation et l’optimisation ou bien les performances, la rentabilité et la croissance.
  2. La publicité sur le réseau de recherche – Fonctionnalités avancées. Ce niveau vous permettra de gérer vos annonces sur les moteurs de recherche : organisation des campagnes et annonces, utilisation des options de correspondances des mots clés, les requêtes larges, les performances du compte, le coût par clic réel (CPC) ou les API Words.
  3. La publicité Display. Le réseau Display est un ensemble de sites web partenaires (tout comme les sites et applications pour mobile) et de site web Google qui diffusent les annonces AdWords. Avec ce niveau avancé, vous apprendrez à concevoir vos annonces graphiques, planifiez vos campagnes et diffuser vos annonces par le biais des sites partenaires.

L’examen de la certification :

Là aussi, des nouveautés ! Désormais, Google propose 3 examens et il vous faudra en réussir au moins 2 pour obtenir l’agrément : la publicité sur le réseau de recherche, sur le réseau Display et l’analyse et création de rapports.
De plus, les anciens logos sont abandonnés progressivement pour laisser place aux badges de Spécialiste agréé.
A noter que les candidats se présentant à titre personnel reçoivent un certificat en cas de réussite.

Attention, toutefois, le statut de spécialiste Google Advertising Professionals agréé ne constituera plus un agrément officiel Google. Si vous êtes dans ce cas de figure, il vous faudra satisfaire aux nouveaux critères et accepter les nouvelles conditions d’utilisation avant le terme de la période de grâce pour pouvoir conserver ce statut de spécialiste.

Alors maintenant, vous avez toutes les cartes en main et il ne vous reste plus qu’à commencer !

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