Blog E-Works » Lexique du digital » Landing page : Définition et exemple de Landing page

Landing page : Définition et exemple de Landing page

le 27 août 2018 0 commentaire Publié par
Lexique_Web_E-Works-Landing-Page

La Landing page c’est quoi ?

Une landing page, plus communément appelé page d’atterrissage, est littéralement la page web où les visiteurs de votre site vont atterrir, sont seul but est de convertir les visiteurs en prospects ou clients en cliquant simplement sur un call to action.

A quoi sert une landing page ? La landing page doit répondre simplement au besoin du visiteur et surtout paraitre différente des autres pages de votre site. Il est nécessaire qu’elle soit différente pour la simple et bonne raison que votre visiteur ne doit pas être distrait par une autre action qui perturberait le processus de conversion et qu’il puisse remplir un formulaire de contact ou s’inscrire à un service… Si votre but est de réaliser une Landing Page performante et utile, nous allons vous présenter exactement de quelle manière procéder pour augmenter votre taux de conversion, de visiteur en prospect, de façon efficace.

Exemple de Landing page (en marketing digital)

Comment créer une Landing page efficace :

– Dans un premier temps, le titre de votre landing page doit être accrocheur, et annoncer à votre visiteur votre offre de façon claire et donc lui confirmer qu’il est au bon endroit.
– N’hésitez pas à retirer les liens externe et menu de navigation qui pourraient créer un impact négatif sur vos conversions.
– Vous pouvez également proposez une offre comme un livre blanc ou un échantillon de votre produit afin que le visiteur puisse remplir un formulaire.
– N’oubliez pas de mettre bien en évidence votre call to action et utiliser une formule d’accroche qui favorise le clic.
– Et surtout soyez responsive design et offrez un affichage confortable sur tous les périphériques afin de ne rater aucune conversion.

La landing page est fondamentale pour une technique d’acquisition de prospect et de clients. N’hésitez pas à visiter les offres d’emplois mettant en oeuvre la landing page et utiliser nos conseils pour améliorer la vôtre.

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Landing page : Définition et exemple de Landing page" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 1 500 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *