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Longue traîne : Définition et exemple de Longue traîne

le 2 août 2018 0 commentaire Publié par
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La longue traîne c’est quoi ?

Il désigne les mots clés attirants chacun peu de visiteurs sur un site internet (c’est à dire des expressions précises) mais dont le cumul représente une part non négligeable du trafic total d’un site. Environ 20% du trafic est apporté par des mots génériques (c’est à dire des mots clés très souvent recherchés par les internautes). Il sera pourtant difficile de se positionner dessus du fait de la forte concurrence existante sur ces mots. Contrairement à la longue traine , qui se constitue de mots peu utilisés par les internautes car très précis mais qui vont générer 80% du trafic issu des moteurs de recherche.

Exemple de longue traîne (en marketing digital)

Les expressions de la longue traîne sont généralement composées de quelques mots clés qui sont très spécifiques à ce que vous allez proposer sur votre site web. Ce sont ces mots clés que les internautes utilisent dans Google lorsqu’ils ont une idée très précise de ce qu’ils recherchent sur internet. Ces mots pourront correspondre au lexical de votre page et donc les y rediriger. Cette stratégie se déroule sur 2 étapes, avec en amont :

– La recherche du champ lexical du sujet de la page web pour laquelle vous avez besoin de longue traine.
– La rédaction en pensant avant tout aux mots clés que les utilisateurs peuvent utiliser.

Plus les mots clés seront variés, les termes déclinés en synonymes, plus les visites seront générées par la longue traîne.

La longue traîne peut prendre une ampleur différente selon les secteurs d’activités. Elle est souvent beaucoup plus marquée pour un site marchand qui possède un large assortiment par exemple. On parle aussi de longue traine pour illustrer les stratégies d’influence que l’on retrouve sur les réseaux sociaux. En conclusion, la longue traîne est un moyen utilisé dans le référencement naturel, il permettra de mettre vos pages web en avant si la technique est bien utilisée.

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