Blog E-Works » L'actu du Web » Emploi Google en 2018 : 300 recrutements et un centre dédié à l’IA

Emploi Google en 2018 : 300 recrutements et un centre dédié à l’IA

le 20 février 2018 0 commentaire Publié par
google france

Après Facebook, c’est au tour de Google de jeter son dévolu sur la capitale française pour y installer son deuxième centre européen d’intelligence artificiel. Le leader du web américain a profité de l’événement organisé par Emmanuel Macron, le 22 janvier dernier à Versailles, pour annoncer l’ouverture prochaine de son laboratoire dédié à l’intelligence artificielle.

La France a du talent, et Google le sait

Mais Google ne s’arrête pas là, puisque le géant de la Silicon Valley a annoncé au total trois gros investissements lors de sa rencontre bilatérale avec le président français, des investissement qui feront un bien fou à l’attractivité du pays : doublement du nombre de chercheurs et d’ingénieurs de son centre parisien, investissement de 10 millions d’euros dans le domaine de l’intelligence artificiel, ouverture de plusieurs centres de formation.

Inauguration d’un second centre de recherche fondamentale sur l’intelligence artificiel

Ce laboratoire qui sera le second en Europe après celui de Zurich, sera installé au sein même du siège parisien du groupe qui élargira ses locaux avec l’ambition d’en faire un vaste campus de 21 000 m2. Cet investissement visant à faire doubler les effectifs, aboutira à un recrutement de 300 profils d’ici fin 2018. Les chercheurs de ce nouveau laboratoire travailleront en étroite collaboration avec la communauté scientifique française sur les domaines de la santé, l’environnement et l’art. Avec ce projet d’envergure, le géant de l’internet a déjà annoncé au mois d’octobre dernier un recrutement conséquent avec l’objectif de grossir ses rangs pour atteindre les 1000 employés à son siège.

Google renforce sa présence sur le territoire français

Le deuxième volet du programme Google France concerne la création d’espaces dédiés à la formation numérique. Avec la mise en place des ateliers numériques dans des régions françaises différentes, la firme américaine souhaite renforcer sa présence en France. Il s’agit donc de 4 centres qui devraient voir le jour avec pour objectif de former gratuitement au digital, chaque année, 100 000 personnes éloignés de l’emploi. L’ouverture imminente du premier centre est prévue à Rennes qui jouera le rôle de « centre pilote ». Concernant les trois autres laboratoires rien n’a encore été précisé quant à leur affectation.

La France en retard sur le numérique

A travers cette série d’initiatives et d’investissements en France, le géant californien ambitionne de propulser le pays et se fixe comme objectifs de “faciliter l’accès à l’emploi des étudiants, sensibiliser les familles à un usage sécurisé d’Internet, initier les plus jeunes au code informatique ou encore contribuer au développement en ligne de l’activité commerciale des PME”, déclare-t-on chez Google. Ce projet s’inscrit dans la volonté du gouvernement de faire de la France un champion du numérique en renforçant la numérisation des PME, TPE et des français, a t-on annoncé à l’Elysée. Le président de la république se donne 5 ans pour accéder la transition numérique et rattraper son retard et les programmes de Google et de Facebook y contribueront énormément.

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Emploi Google en 2018 : 300 recrutements et un centre dédié à l’IA" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 1 500 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *