Chômeurs inscrits à Pole-Emploi IDF : Formations de concepteur-développeur avec le FAFIEC

le 19 novembre 2014 0 commentaire Publié par
logo Pole emploi et FAFIEC

Le Pôle Emploi et le FAFIEC proposent des formations de développeur

La difficulté à recruter des concepteurs-développeurs est réelle en France : chez E-Works, bon nombre de recruteurs nous témoignent au quotidien de la pénurie réelle de profils développeurs web.

Voilà pourquoi cette initiative du Pôle Emploi, même si elle ne concerne que 150 personnes sur 2014, est la bienvenue. En quoi consiste-t’elle ? D’ici cette fin d’année, 11 sessions sur le métier de concepteur développeur auront été initiées dans la région Ile-De-France pour former près de 150 personnes (demandeurs d’emploi inscrits sur les listes de Pole-Emploi) à différents environnements technos et langages : JAVA/J2EE, .net, PHP, HTML, IOS ou Android.

Ces formations donnent lieu jusqu’à 400 heures de formation par personne. Après cela, les formés sont mis en relation avec des entreprises à la recherche active de développeurs (pas très difficile vu la demande). L’avantage pour ces dernières est qu’elles ne financent pas ces formations, qui sont pris en charge par l’OPCA FAFIEC en partenariat avec le FPSPP, et Pôle Emploi continue d’indemniser ces personnes durant la formation. Et ce modèle vertueux, au delà d’impacter le chômage positivement (toute proportion gardée évidemment), permet surtout de lancer la carrière de développeurs, qui n’auront à priori plus besoin de solliciter les aides de Pôle Emploi…

Espérons que ce type d’initiative s’intensifiera les années à venir, et pourquoi pas s’étendre à d’autres branches des métiers du numérique : le webdesign, le e-marketing, le social media etc.

Séance de coaching

[Nouveau] Réservez une séance de coaching avec E-Mentors !

Vous souhaitez dynamiser votre carrière (nouveau poste, évolution), ou encore développer l’activité de votre entreprise... avez-vous pensé au mentoring ? E-Mentors accompagne de nombreux professionnels du numérique, et propose des sessions de coaching à distance.
Les mentors sont des entrepreneurs expérimentés, avec un parcours très riche, qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Chômeurs inscrits à Pole-Emploi IDF : Formations de concepteur-développeur avec le FAFIEC" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 2 000 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *