Blog E-Works » L'actu du Web » Le secteur du numérique est moteur pour l’emploi en 2016

Le secteur du numérique est moteur pour l’emploi en 2016

le 10 juin 2016 0 commentaire Publié par

Le Numérique, un secteur en mouvement permanent

Pôle Emploi a réalisé une étude sur le secteur du numérique et ses métiers, et d’après ses statistiques il en ressort que le numérique emploie environ 4% des salariés issus du secteur marchand non agricole ce qui représente 2% des établissements.
Le numérique est beaucoup plus présent dans les entreprises de moyenne et grande taille.

Le numérique, un secteur d’avenir pour les jeunes

Les salariés travaillant dans le secteur du numérique sont majoritairement en CDI. Ce sont, pour la plupart, des hommes moins âgés que dans les autres secteurs ce qui nous confirme une fois de plus que le numérique est un secteur prometteur pour les jeunes.

Le secteur du numérique traverse un fort dynamisme depuis 2009. Secteur prometteur qui tient tête à la crise, alors que les chiffres de l’emploi tous secteurs confondus affiche une baisse de 0,1% en 2014 le numérique, lui, continue son ascension et réalise une hausse de 0,9%.

Le numérique un secteur qui ne connaît pas la crise

Selon les chiffres de l’enquête BMO, en 2016 3% des employeurs du secteur du numérique ont l’intention de recruter du personnel bien que les difficultés de recrutements dans ce secteur soient élevées contrairement à l’ensemble des autres secteurs.
(54,4% contre 32,4%).

Malgré ces projets de recrutements difficiles, le numérique persiste et reste un secteur qui emploie puisque les embauches entre 2014 et 2015 ont augmenté de 10% soit trois fois plus que tous les autres secteurs confondus. Plus rien n’arrête le numérique !
Le secteur créée de l’emploi et est présent autant dans les firmes multinationales que dans les PME qui s’adaptent aux besoin du marché.
45% des offres d’emplois proviennent des entreprises du Numérique contre 2,9% pour les autres secteurs.

Pôle Emploi prévoit, qu’en 2022, les techniciens et les ingénieurs du Numérique devraient profiter des fortes créations d’emploi, le Numérique a encore de belles années à vivre devant lui.

Source : http://www.pole-emploi.org/statistiques-analyses/le-secteur-du-numerique-et-ses-metiers-@/545/view-article-145861.html

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Le secteur du numérique est moteur pour l’emploi en 2016" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 1 500 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *