
C’est ainsi sans surprise qu’on découvre dans ce classement que les 5 employeurs les plus demandés sur LinkedIn à l’échelle mondiale sont :
Lors d’un entretien d’embauche, chaque détail compte, même du sel ou du poivre posé sur la table. On vous explique en quoi ça consiste, et comment le réussir.
Lire l'articleAinsi, dans le top 5, 2 sont des leaders du Web (Google & Facebook), ainsi que des leaders historiques du secteur informatique (Apple & Microsoft). Google reste donc l’entreprise la plus attirante en terme de marque employeur tout secteur confondu.
On retrouve également, dans le secteur du web et du digital, des entreprises comme Amazon (6ème), Salesforce (19ème), Twitter (23ème), Yahoo! (27ème), Uber (30ème), Adobe (37ème), Nextflix (44ème), Airbnb (60ème), Razorfish (61ème), Expedia (65ème), Booking (68ème), Spotify (78ème).
Autres informations sur cette étude 2014 des entreprises les plus attirantes sur LinkedIn :
Pour mener à bien cette étude, LinkedIn a analysé plus de 10 milliards de données entre les membres du réseau social et les entreprises, et comparé les données avec les études de milliers de membres afin de déterminer la connaissance et l’engagement de ces entreprises pour établir un scoring. L’analyse a également été pondéré par les actions des membres comme la consultation des profils des employés, la visite des pages de l’entreprise et le suivi des entreprises. Les salariés et informations concernant Linkedin ont été exclu du classement dans un souci d’objectivité.