Blog E-Works » Management & RH » LinkedIn : Top 100 des marques employeurs les plus attractives en 2014

LinkedIn : Top 100 des marques employeurs les plus attractives en 2014

le 28 octobre 2014 0 commentaire Publié par

logo-linkedinChaque année, LinkedIn, le réseau social professionnel mondial leader édite un classement des entreprises les plus demandées côté candidats. C’est ce qu’on appelle l’attractivité de la marque employeur / RH, c’est-à-dire la capacité des entreprises à attirer les talents grâce à leur notoriété et leur communication RH. Cette année, on va donc décortiquer les résultats du classement LinkedIn 2014 des entreprises avec la plus forte attractivité marque employeur.

C’est ainsi sans surprise qu’on découvre dans ce classement que les 5 employeurs les plus demandés sur LinkedIn à l’échelle mondiale sont :

  1. Google (+ de 50 000 salariés présents sur LinkedIn)
  2. Apple (+ de 83 000 salariés présents sur LinkedIn)
  3. Unilever (+ de 60 000 salariés présents sur LinkedIn)
  4. Microsoft (+ de 113 000 salariés présents sur LinkedIn)
  5. Facebook (+ de 7 000 salariés présents sur LinkedIn)

Ainsi, dans le top 5, 2 sont des leaders du Web (Google & Facebook), ainsi que des leaders historiques du secteur informatique (Apple & Microsoft). Google reste donc l’entreprise la plus attirante en terme de marque employeur tout secteur confondu.

On retrouve également, dans le secteur du web et du digital, des entreprises comme Amazon (6ème), Salesforce (19ème), Twitter (23ème), Yahoo! (27ème), Uber (30ème), Adobe (37ème), Nextflix (44ème), Airbnb (60ème), Razorfish (61ème), Expedia (65ème), Booking (68ème), Spotify (78ème).

Autres informations sur cette étude 2014 des entreprises les plus attirantes sur LinkedIn :

  • 63 des 100 entreprises listées sont des sièges sociaux situés aux Etats-Unis
  • 15% des entreprises les plus demandées sur LinkedIn ont moins de 5 000 employés
  • les trois plus petites entreprises (en nombre d’employés) du classement sont Netflix, Bill & Melina Gates foundation

Pour mener à bien cette étude, LinkedIn a analysé plus de 10 milliards de données entre les membres du réseau social et les entreprises, et comparé les données avec les études de milliers de membres afin de déterminer la connaissance et l’engagement de ces entreprises pour établir un scoring. L’analyse a également été pondéré par les actions des membres comme la consultation des profils des employés, la visite des pages de l’entreprise et le suivi des entreprises. Les salariés et informations concernant Linkedin ont été exclu du classement dans un souci d’objectivité.

Top 100 des marques employeurs les plus attractives en 2014 sur LinkedIn

Source : Le classement complet LinkedIn 2014 des entreprises les plus attirantes (The World’s 100 Most InDemand Employers: 2014)

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "LinkedIn : Top 100 des marques employeurs les plus attractives en 2014" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 1 500 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *