Blog E-Works » Recruteurs du Web » Snapchat recrute chez ses concurrents… grâce à l’appli Snapchat

Snapchat recrute chez ses concurrents… grâce à l’appli Snapchat

le 27 mai 2015 0 commentaire Publié par

Nous vous avions parlé des candidatures possibles grâce à Snapchat, aujourd’hui nous allons parler du recrutement grâce à cette même application. Et qui mieux que l’entreprise Snapchat elle même pour illustrer cette manière de procéder ? Les profils web d’ingénieurs et de développeurs sont des profils très rares et donc très courtisés. Les plus grandes entreprises Américaines se les arrachent et ce n’est pas nouveaux, les géants comme Facebook, Twitter ou encore Snapchat tentent de recruter chez leurs concurrents.

Même si une affaire d’alignement sur les salaires à l’embauche entre les « grosse entreprise » du secteur du web / digital avait fait grand bruit il y a quelques mois, à San Francisco, Snapchat a débuté une campagne de recrutement très agressive. L’entreprise profite en effet de son produit (application de partage de photos et de vidéos sur mobile) pour dénicher les talents de concurrents. Pour cela, l’entreprise a intégrée à son application un filtre de géolocalisation pour envoyer des « SnapsEmploi » aux ingénieurs et aux développeurs directement sur leur lieu de travail. L’application envoi le Snapchat dans une zone délimitée en espérant que celui-ci arrive à bon port.

Même si il existe encore des erreurs de destinataire, cette nouvelle fonction présente un véritable atout pour l’application. Il s’agit peut-être ici d’un moyen ingénieux de la part des dirigeants pour monétiser leur application.

logo-Snapchat

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Snapchat recrute chez ses concurrents… grâce à l’appli Snapchat" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 1 500 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *