Blog E-Works » L'actu du Web » Spy-Commerce, l’outil de veille concurrentielle prix pour et par les e-marchands

Spy-Commerce, l’outil de veille concurrentielle prix pour et par les e-marchands

le 5 mars 2013 0 commentaire Publié par

logo-spycommerce-veille-prix-ecommerceAujourd’hui sort une nouvelle solution de veille de prix : Spy-Commerce. On pourrait résumer la philosophie de l’équipe par : « fait pour les e-commerçants, par des e-commerçants« . En effet, l’idée de cette solution SAAS de veille des prix en ligne a été initié par Louis-Alexandre Tachon, qui n’est autre que le co-fondateur d’OpticienOnline (site e-commerce spécialisé dans les lunettes de soleil) et blogueur sur Emercenaire, qui avait besoin de surveiller le prix pratiqué par ses concurrents sur différents modèles de lunettes de soleil (Rayban etc).

Ainsi, il a développé un outil interne, et s’est vite rendu compte que ce projet pourrait rendre service à des milliers d’e-marchands, d’où le lancement de Spy-Commerce. Associé à Patrick Robin de l’agence 24h00 et Johanna Ohayon, la solution propose aujourd’hui différentes formules dont les prix varient selon vos besoins : le tarif est fixé selon le nombre de produit et le nombre de concurrents à surveiller.

En effet, tout bon e-commerçant connaît au minimum ses concurrents, les surveille régulièrement selon le temps dont il dispose au quotidien. Cet outil va donc vous faire gagner un temps précieux et surtout vous offrira un outil performant qui historise les prix pour vous, surveille le positionnement prix de vos concurrents, et vous aidera sûrement à mieux négocier avec vos fournisseurs 😉

L’outil Spy-Commerce permet de faire :

– la veille des prix en ligne : veille tarifaire de vos produits chez vos concurrents identifiés (c’est vous qui indiquez les URL des sites concurrents)
– l’historisation des prix (très intéressant pour surveiller la saisonnalité prix de vos produits)
– le matching automatique des produits similaires chez vos concurrents
– la programmation d’alertes mails

D’autres fonctionnalités sont à venir, mais le meilleur moyen de se faire un avis, c’est de tester la solution : http://www.spy-commerce.com/

Spy-Commerce - Suggestion produit matching

Spy-Commerce – Suggestion produit matching

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Spy-Commerce, l’outil de veille concurrentielle prix pour et par les e-marchands" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 1 500 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *