Blog E-Works » L'actu du Web » Création d’entreprise e-commerce : Mode, alimentaire et high-tech sont les secteurs les plus prisés

Création d’entreprise e-commerce : Mode, alimentaire et high-tech sont les secteurs les plus prisés

le 27 juin 2013 0 commentaire Publié par

créations-sites-web

Une étude basée sur les tendances de création d’entreprises dans le domaine de la vente à distance, vient d’être publiée et révèle les tendances de création d’entreprise dans le domaine du e-commerce.

Selon l’étude faite par Histoire d’adresses, à partir d’un échantillon de 1800 créations de sociétés sous le code d’activité « vente à distance » entre le 1er octobre et le 31 décembre 2012, on trouve trois secteurs dominants qui sont la mode, l’alimentaire et le high tech.

En effet, la mode prend sa place de leader en se positionnant à la première place avec une part de 28% de sites e-commerce créés au cours du quatrième trimestre 2012.

L’alimentaire arrive en deuxième position des secteurs où le plus de site e-commerce se créent avec une part de 12%, plus particulièrement au niveau des alimentations bio, boissons et spécialités culinaires.

En troisième et quatrième place arrivent respectivement : à 9% le matériel high tech (audio-vidéo, hi-fi, electro-ménager) et à 8% le matériel de bricolage (matériel  électrique, outils, jardinage…).

Les autres secteurs comme l’ameublement (7%), les loisirs (6%), la beauté et santé (6%), l’auto-moto (3%), les jouets (3%), le sport (2%), le jardinage (4%) et divers (11%) prennent un légère part qui reste tout de même notable.

 

Voici l’infographie intitulée « Observatoire de la création des e-commerçants » par Histoire d’Adresses :

Creation-entreprise-ecommerce-infographie-histoire-dadresses-2012

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Création d’entreprise e-commerce : Mode, alimentaire et high-tech sont les secteurs les plus prisés" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 1 500 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *