Blog E-Works » Recruteurs du Web » Un mail original accusant réception de votre candidature chez Spin Interactive

Un mail original accusant réception de votre candidature chez Spin Interactive

le 8 avril 2013 0 commentaire Publié par

Messagerie-email-recruteursChez E-Works, nous regardons attentivement comment nos recruteurs traitent les candidatures qu’on leur transmet. Et de manière générale, l’ensemble des services RH programment un envoi automatique de mail lorsqu’un(e) candidat(e) postule à une offre d’emploi, qui accuse donc réception de sa candidature.

C’est d’ailleurs souvent le même type de message chez l’ensemble des recruteurs, limite robotisé et industriel. Pourtant, dans « ressources humaines », il y a « humaines » et c’est dommage de ne pas personnaliser la relation RH / candidat pour la rendre la moins aseptisée et froide possible.

Cela n’empêche pas à certains de se démarquer. Nous avons trouvé un cas original, il s’agit de la société Spin Interactive, dont le service RH a habilement personnalisé ce fameux message automatique, le tout avec humour. Et honnêtement après lecture de ce message, en tant que candidat on se dit « tiens, ce serait vraiment sympa qu’ils retiennent ma candidature, ils ont l’air cool ! ». Encore une façon très simple et gratuite mais judicieuse de façonner la marque employeur. Bravo Spin Interactive.

Bonjour, ceci est une réponse automatique.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre entreprise, nous en sommes même très honorés !

Conscients que vous avez très envie que nous vous répondions, nous profitons donc de ce mail automatique pour le faire et vous dire merci !

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents et profils et nous allons donc, soyez-en sûrs, regarder votre candidature avec beaucoup d’intérêt, et nous tenterons donc de revenir vers vous dès que possible !

Si toutefois vous ne recevez pas de réponses dans les jours qui suivent votre message, c’est que :
A) Nous n’avons pas d’opportunité à vous soumettre
B) Que les postes à pourvoir ne sont pas à la hauteur de votre talent, mais que nous ne désespérons pas d’en avoir un jour !
C) Que nous sommes sous l’eau et que nous n’avons pas encore eu le temps d’accorder à votre candidature le temps qu’elle mérite
D) La réponse D

A bientôt peut-être,
L’équipe de Spin Interactive

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Un mail original accusant réception de votre candidature chez Spin Interactive" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 1 500 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *