Original : une lettre de motivation Twitter sous forme de Retweets

le 4 janvier 2016 0 commentaire Publié par

Afin de montrer le dynamisme et l’innovation dans le domaine de l’emploi, on a souvent relayé les CV originaux que les candidats envoyaient aux entreprises (format paquet de chip’s, tablette de chocolat, sous forme de deal Groupon, sous forme de colis). Avec un marché du travail plus que tendu, les candidats redoublent d’efforts pour se démarquer des autres et proposer une candidature unique et remarquable, avec une approche marketing très poussée.

Parfois, trop d’originalité tue l’originalité (comme le phénomène des CV vidéos qui s’est par la suite essoufflé tellement les candidats en ont abusé), mais l’exemple d’aujourd’hui est sympa et original : il s’agit d’un jeune étudiant en communication, Youcef Boualem, 20 ans et à la recherche d’un stage en communication, qui s’est amusé à retweeter des messages d’inconnus de la twittosphère, mais pas choisi au hasard, puisqu’en les lisant cela constitue une lettre de motivation. Rien que ça.

Lettre de motivation Twitter sous forme de retweets

L’exercice avait déjà été initié sur Twitter par l’enseigne Biocoop (plus de 350 magasins bio axé agriculture biologique partout en France), dans le cadre de leur campagne « eco responsable », en recyclant tout simplement des tweets, qui une fois tous ensemble racontait le message derrière cette campagne, et qui avait fait le buzz en mars dernier.

Espérons que Youcef trouve rapidement son stage 🙂 Si vous voulez l’aider, vous pouvez le suivre sur Twitter sur @youcefblm  ou jeter un oeil à son profil LinkedIn !

Séance de coaching

[Nouveau] Réservez une séance de coaching avec E-Mentors !

Vous souhaitez dynamiser votre carrière (nouveau poste, évolution), ou encore développer l’activité de votre entreprise... avez-vous pensé au mentoring ? E-Mentors accompagne de nombreux professionnels du numérique, et propose des sessions de coaching à distance.
Les mentors sont des entrepreneurs expérimentés, avec un parcours très riche, qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Original : une lettre de motivation Twitter sous forme de Retweets" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 2 000 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *