Blog E-Works » L'actu du Web » Revue de presse RH et emploi digital de Décembre 2015

Revue de presse RH et emploi digital de Décembre 2015

le 21 décembre 2015 0 commentaire Publié par

Découvrez l’actualité RH / emploi dans le secteur du digital à travers 4 articles qui ont été relayés par les médias nationaux en ce mois de décembre :

Quand l’Education nationale se met à l’heure du digital

Qui ne connait pas leboncoin.fr, site par excellence de bonnes affaires qui diffusent  gratuitement toutes sortes d’annonce de particuliers comme de professionnels. On y trouve de tout : du mobilier à la puériculture en passant par l’automobile.

Très récemment, l’Education Nationale a publié sur le site une offre d’emploi pour un poste de professeur des écoles.  « Depuis l’an dernier, il y a un vrai problème de postes à pourvoir », explique Vincent Stanek, le directeur académique…

> Lire la suite sur 20 Minutes

100 Postes à pourvoir : Lengow recrute !

Basée dans les villes de Nantes et Paris, Lengow est une startup qui a vu le jour en 2009 et  qui aide quotidiennement plus de 3500 boutiques e-commerce à travers le monde (RueDuCommerce, LaRedoute, Fnac.com, Devred, Decathlon, Quiksilver, 3suisses, Rakuten, Boulanger, Jules, Camif, pour ne citer qu’eux) et référence plus de 180 Millions de produits par jour répartis sur plus de 27 000 flux. Lengow recrute 100 nouveaux talents pour renforcer ses équipes.

> Lire la suite sur Ouest France

Vous voulez recruter un geek ? Suivez le guide

Par définition, un geek est une personne passionnée par un ou plusieurs domaines précis, plus souvent utilisé pour les domaines liés aux « cultures de l’imaginaire » (le cinéma, la bande dessinée, les jeux vidéos, etc.), ou encore aux sciences, à la technologie et l’informatique.

Voici les trois recommandations de Pierre Cannet, PDG de Blue Search Conseil, cabinet de conseil RH…

> Lire la suite sur Les Echos

Quand les recrutements de CDO riment avec « échec »

Le secteur du digital évolue très vite et de nouveaux métiers voient le jour. Dans une étude récente, le cabinet Accenture révèle qu’au moins 80% des grandes entreprises partout dans le monde ont, aujourd’hui, ce qu’on appelle un CDO : Chief Digital Officer. Le CDO devient un élément indispensable pour piloter ce changement numérique. Cependant on constate que beaucoup de recrutements se transforment en échecs…

> Lire la suite sur Journal Du Net

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Revue de presse RH et emploi digital de Décembre 2015" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 1 500 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *