Blog E-Works » L'actu du Web » Twitter, acteur majeur de l’emploi en France en 2015

Twitter, acteur majeur de l’emploi en France en 2015

le 1 avril 2015 0 commentaire Publié par
L'emploi sur Twitter en France en 2015

Twitter est un réseau social de microbloging crée en 2006 qui a pour but d’envoyer de brefs messages appelés « tweets ». Réseau social devenu extrêmement populaire, il réunit à présent plus de 6,6 millions d’utilisateurs en France.

Grâce à cette notoriété et ses utilisateurs réguliers, Twitter est devenu une plateforme incontournable de l’emploi pour la France. En effet, les tweets concernant des offres d’emploi représentent 15 à 20% de la totalité des offres présentes sur la toile soit  220 000 tweets selon une étude de Randstad et Linkfluence.

Différentes opérations mettant en lien direct recruteurs et candidats se mettent en place au fur et à mesure des années. En février 2015, E-works était d’ailleurs partenaire de Twitter dans le cadre de l’opération #VotreJob.

Quels types d’offres sur Twitter en France en 2015 ?

Sur les 15% précisant le type de contrat proposé, 67% sont des CDI, 17% des CDD, 7% des offres d’intérim et 4% des offres de stage. Majoritairement, ces offres d’emploi concernent des postes à pouvoir dans des grandes villes comme Paris, Lille, Nantes et Lyon.

Tous les secteurs y sont représentés même si il y a une place prépondérante pour le secteur tertiaire. La vente, le marketing et le e-commerce y sont les plus représentés; comme nous pouvons le voir ci-dessous avec la fréquence des tweets basée sur un mois, entre le 16 Janvier et le 15 Février 2015:

#Vente→  Tweeté 7402 fois

#Marketing→ Tweeté 5100 fois

#e-commerce→ Tweeté 4005 fois

Ce phénomène ne va cesser de s’accroître avec la tournure personnelle qu’il prend. En effet, 6 offres d’emplois sur 10 proviennent d’un compte personnel d’un employé et non de comptes d’entreprises spécialisé dans les offres d’emploi.

Retrouvez l’étude complète Twitter réalisée par Randstad et Linkfluence:

 

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Twitter, acteur majeur de l’emploi en France en 2015" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 1 500 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *