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SMO : Définition et exemple de SMO

le 3 septembre 2018 0 commentaire Publié par
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Le SMO c’est quoi ?

Le SMO est l’acronyme pour Social Media Optimization. Cela signifie en français l’Optimisation pour les Médias Sociaux ou référencement social. Le SMO regroupe différentes techniques d’utilisation des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn (qui est un réseau social professionnel) dans le but optimiser la visibilité d’un site sur les plateformes sociales et générer du trafic sur la page et donc d’accroitre sa notoriété.

Le SMO comporte des avantages comme des inconvénients. Il permet de faciliter l’intégration d’une marque dans le but de la rendre plus visible sur le web et donc de diffuser plus facilement les informations. C’est une méthode qui permet de moderniser le site et donc d’en faire un signe d’ouverture à la modernisation avec notre génération très connectée.

Néanmoins, il ne s’applique pas forcément à tous les secteurs, comme avec certaines activités par exemple dans la production industrielle où ils auront du mal à trouver une audience sur les réseaux sociaux. Et sur les réseaux sociaux, il peut y avoir des personnes mal-intentionnées ce qui aura pour conséquence de défavoriser le site web.

Exemple de SMO (en marketing digital)

Etape 1 : Mettre en place une stratégie SMO

Pour mettre en place une bonne stratégie SMO, il est bien évidemment nécessaire d’être présent sur les réseaux sociaux pour le site web en question. A savoir qu’il vaut mieux avoir peu de comptes sur les réseaux sociaux et les animer régulièrement qu’en avoir beaucoup et ne pas réussir à les gérer. Une fois que les réseaux sociaux sont créés, il faut bien évidemment publier du contenu de qualité. Ensuite, il faut mettre en place sur le site les icônes des réseaux sociaux avec des liens cliquables et de préférence qui s’ouvrent dans un nouvel onglet pour ne pas perdre la page de départ. Pour finir avec la stratégie SMO, il est nécessaire de développer sa communauté, ce qui nous amène à la seconde étape sur le développement de la communauté.

Etape 2 : Développer sa communauté

Après la mise en place des réseaux sociaux et le début de la publication des posts sur Facebook, Instgaram, Twitter; il faut developper sa communauté et donc faire une augmentation de son audience. Pour cela, je vous conseille notamment de publier sur les réseaux sociaux des posts avec des jeux concours qui vont permettre de générer du trafic sur les réseaux et principalement sur la page web en question. Il peut également promouvoir les codes promos, des réductions en cours sur le site e-commerce.

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