Vous êtes ici : Blog E-Works » L'actu du Web » JustClip.it, Capturer les informations de vos contacts sur les réseaux sociaux

JustClip.it, Capturer les informations de vos contacts sur les réseaux sociaux

le 22 mai 2014 0 commentaire Publié par
JustClip.It e-works

Logo JustClip.it

Viadeo, Linkedin, Facebook, Twitter… on multiplie de plus en plus notre présence sur les réseaux sociaux. Face à ces différentes plateformes, comment faire pour gérer tous vos contacts pro, les classer, vous souvenir de l’endroit ou vous les avez rencontré etc ? Entre les anciens collègues, les nouveaux contacts rencontrés lors d’un salon, les fournisseurs avec qui vous voudriez travailler, on arrive vite à des centaines de contacts et on ne s’y retrouve plus. Aujourd’hui, avec la création d’un nouvel outil simple d’utilisation, pratique et gratuit c’est possible : ça s’appelle JustClip.it

Une fois inscrit, vous devrez dans un premier temps importer vos contacts, nous l’avons fait pour vous chrono en main moins d’une minute. Vous pourrez ainsi faire un « screenshot » des coordonnés d’un contact dont vous disposez sur un de vos réseaux sociaux, par exemple Linkedin, et de l’ajouter dans une liste que vous pouvez créer. Vous pourrez ainsi discuter avec une liste de contact précis, qui peut regrouper des contacts qui viennent de différent réseaux sociaux.

screenshot-justclipit

Exemple de capture des informations d’un profil LinkedIn avec JustClip.it

Vous pourrez alors gérer vos contacts pro et les différencier grâce à des listes telles que :

  • Liste de recrutement,
  • Liste de vos collaborateurs,
  • Liste de vos prestataires,
  • Liste d’amis ou de relations pro,
  • Liste de prospects,
  • etc

JustClip.it est un outil qui s’avère fort utile pour les chargés de recrutement, les chasseurs de tête et autres profils RH qui font beaucoup de sourcing de candidats via les réseaux sociaux : vous pourrez établir des listes de profils en fonction des entreprises, des différents métiers, ou encore des postes à pourvoir.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, vous pouvez l’essayer gratuitement en cliquant-ici. Sachez par ailleurs que cette solution fonctionne avec Google Chrome, il vous suffit juste d’installer une extension sur votre navigateur. Et vous pourrez donc récupérer toutes les informations des profils qui vous intéressent sur les réseaux sociaux suivants : Linkedin / Twitter / Facebook / Xing / About.me / Viadeo / DoYouBuzz.

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "JustClip.it, Capturer les informations de vos contacts sur les réseaux sociaux" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 1 500 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *