Blog E-Works » L'actu du Web » Les traditions décalées de 9 grandes entreprises comme Facebook, Google, LinkedIn pour les nouveaux employés

Les traditions décalées de 9 grandes entreprises comme Facebook, Google, LinkedIn pour les nouveaux employés

le 8 août 2013 0 commentaire Publié par

locaux-google-franceVous avez toujours rêvé de travailler dans une grande entreprise comme Google, Facebook, Dropbox, LinkedIn etc. ? Nous ne pouvons malheureusement pas vous dévoiler la technique secrète pour réussir vos candidatures dans les plus grandes entreprises du web … Par contre nous pouvons vous faire découvrir les traditions de leurs nouveaux employés ! Comme ça quand vous travaillerez chez Google vous ne serez plus étonné de devoir porter un chapeau par exemple ;).

Facebook : Mark Zuckerberg et la promenade dans les bois

Mark Zuckerberg attache une importance particulière au recrutement d’un nouvel employé, il prend en effet le temps d’organiser une promenade à travers les bois ! Durant cette randonnée, Zuckerberg partage sa vision pour l’entreprise puis il appuie sur le fait que l’argent n’est pas si important, si tout se passe bien le candidat peut rentrer en poste directement en rentrant au bureau.

LinkedIn : le sac de bienvenue incluant une copie du livre du fondateur Reid Hoffman

Chaque nouvel employé de chez LinkedIn se voit remettre un sac contenant une bouteille d’eau LinkedIn, un ordinateur portable et plus étonnant, un exemplaire de « The Startup of You », un livre écrit par le fondateur de LinkedIn. Les nouvelles recrues vont également trouver leur bureau décoré d’une carte de vœux personnalisée avec la mention  « Vous êtes [In] ». Un autre sac est également distribué, personnalisé en fonction des intérêts de chaque employé !

Square : Jack Dorsay emmène les nouveaux employés en promenade pour visiter une statue de Gandhi

Le co-fondateur de Twitter et CEO de Square, Jack Dorsay organise une promenade avec les nouveaux arrivants dans l’entreprise pour se rendre à une statue de Ghandi. Il arrive régulièrement qu’il partage des moments de cette promenade directement sur Twitter.

Google : les nouveaux employés de Google doivent porter un bonnet coloré indiquant « Noogler »

Cette tradition assez étrange « oblige » les nouveaux employés à porter ce bonnet plutôt originale avec la mention : Noogler. Heureusement cette tradition n’est valable que pour le premier vendredi lors de la réunion avec l’ensemble du staff !

nouveau-employe-google-tradition

Extrait du film « The Internship »

Apple : les nouveaux employés d’Apple et l’iMac

Les nouveaux employés de chez Apple se voient offrir un iMac lors de leur première journée de travail, jusque là rien d’anormal … La particularité étant qu’ils doivent l’installer eux-même ! Ils obtiennent également un t-shirt avec l’année d’entrée dans l’entreprise.

Amazon : le bureau fabriqué à partir d’une porte

Originale également cette tradition chez Amazon, chaque employé dispose d’un bureau fabriqué à partir d’une vieille porte ! Autrefois les nouveaux employés devaient construire leurs propres bureaux, heureusement aujourd’hui ils sont déjà pré-assemblés.

Twitter : un t-shirt et une bouteille de vin

Vous êtes fraîchement embauché chez Twitter ? Préparer-vous à recevoir votre T-shirt et une bouteille de vin ! Si vous avez de la chance vous pourrez même être amené à prendre votre petit déjeuner avec le PDG Dick Costolo ! 😉

Dropbox : le cloud sans limite

Si vous êtes un fan du stockage en ligne, et un gros utilisateur de Dropbox nous vous conseillons de postuler chez Dropbox ! En effet, les employés ont une capacité de stockage illimitée au service Dropbox pour leur usage personnel !

About.me : bières et saucisses pour l’arrivée

La plupart des employés de chez About.me travaillent à distance, mais il y a une tradition qui veut que pour leur premier voyage au siège de San Fancisco il déguste des saucisses et consomment de la bière chez Rosamunde Sausage Grill.

 

Alors après ce petit tour d’horizon, quelle entreprise rêveriez-vous de rejoindre ?

Source : Business Insider

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Les traditions décalées de 9 grandes entreprises comme Facebook, Google, LinkedIn pour les nouveaux employés" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 1 500 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *