Blog E-Works » L'actu du Web » Vidéo : Les stagiaires chez Google

Vidéo : Les stagiaires chez Google

le 5 juin 2013 0 commentaire Publié par

Affiche film Les Stagiaires - Owen Wilson - Vince VaughnLes Stagiaires est un film qui sortira au cinéma en France le 26 juin 2013 prochain, avec comme acteurs principaux Owen Wilson et Vince Vaughn. C’est une comédie qui raconte comment 2 quarantenaires dépassés professionnellement vont repartir de zéro, et intégrer Google en tant que stagiaires, avec biensûr beaucoup de scènes drôles et d’autodérision à la clé.

Il en fallait moins que cela pour que la firme Google rebondisse sur le film pour faire sa propre vidéo : « La vraie première semaine de stage chez Google » (en anglais « The real Google interns’ first week »). Une vidéo qui rebondit sur l’humour de la BA du film, et qui raconte l’intégration de 5 profils en stage chez la firme de Mountain View, avec une mise en scène et une narration très réussie, qui fait forcément rêver !

Autant dire que niveau marque employeur et branding, la firme Google sait faire le job. Nous avions parlé des bénéfices de la vidéo dans le domaine du recrutement, avec celle-ci, soyons certain qu’il y aura un pic de CV reçus chez Google et que cela attirera forcément des talents intéressants pour l’entreprise.

Pour rappel, nous avions interviewé un salarié Google, et qui a eu la gentillesse de nous raconter l’envers du décor côté recrutement et côté ressources humaines. C’est très intéressant en enseignement, notamment sur le fait que Google mise énormément sur ses salariés pour promouvoir sa marque employeur et ainsi attirer des profils talentueux.

Pour finir, voici la bande annonce du film « Les stagiaires » (en VO) qui sort dans quelques semaines :

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Vidéo : Les stagiaires chez Google" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 1 500 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *