Blog E-Works » Recruteurs du Web » Wengo : une offre d’emploi en vidéo pour montrer l’envers du décor

Wengo : une offre d’emploi en vidéo pour montrer l’envers du décor

le 30 août 2012 2 responses Publié par

Beaucoup de candidats se posent la question, avant même voire au moment de postuler, de savoir comment fonctionne l’entreprise dans laquelle il/elle postule. Plutôt bureaux cloisonnés ou open space gigantesque ? Dress code ultra professionnel ou tenue décontract’ ? Majorité de filles ou de garçons ?

Autant de questions, qui finalement, tôt ou tard seront élucidés par le candidat himself lors de l’eventuel entretien, mais qui peuvent devenir des arguments pour attirer les candidats.

Nous avons trouvé excellente l’idée de filmer l’envers du décor et de publier la vidéo sur l’offre d’emploi directement. C’est l’exemple de Wengo, la plateforme d’intermédiation entre des experts de différents domaines (juridique, enseignement, coach etc) avec des personnes ayant besoin d’aide. Patrick Amiel, l’un des co-fondateurs de la plateforme (rattachée depuis à Vivendi), a donc décidé de filmer avec son mobile depuis son bureau l’ensemble des équipes, sur le ton de l’humour, que nous vous invitons à regarder en fin d’article.

Une initiative très intéressante et favorisant la sympathie pour la société, plutôt facile à faire (un smartphone, un cable USB), et qui apporterait des éléments nouveaux aux schémas classiques du recrutement. Nous incitons fortement les start-ups et autres sociétés du web à diffuser ce type de vidéo afin de donner envie aux jeunes candidats ou aux profils expérimentés de candidater chez eux.

Pour voir la vidéo Wengo, un clic sur la vidéo ci-dessous :

Offre d’emploi WENGO_France par patamiel

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Wengo : une offre d’emploi en vidéo pour montrer l’envers du décor" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 1 500 entreprises utilisent E-Works.



2 réponses à “Wengo : une offre d’emploi en vidéo pour montrer l’envers du décor”

  1. Patamiel dit :

    Merci pour votre article bien sympa ! 😉

  2. Mikael dit :

    Je trouve que c’est vraiment une très bonne initiative ! La vidéo dans son ensemble est une des tendances qui tend à se développer fortement sur Internet, que ce soit en e-commerce ou sur des sites de conseils.

    Elle permet d’apporter une réelle valeur ajouté qu’il n’est pas possible de transmettre sur des médias Offline. J’ai bien du mal à imaginer des vidéos présentant les entreprises dans un centre ANPE par exemple !

    Mais sur le Web c’est totalement différent et je pense qu’il faut en profiter. Par ailleurs, les avantages sont autant pour l’entreprise que pour le candidat, de nombreuses mauvaises surprises pourraient ainsi être évités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *